Football Club Mouchard Arc-et-Senans

jeudi 14 novembre 2024

Convocations

Seniors 1 :     Pas de match

Seniors 2 :     Dimanche 17 novembre à 14h00 à Mouchard :  FCMA 2 - Montbarrey 1 (Coupe)

U 18 :             Samedi 16 novembre à 14h30 à Sirod : Sirod - FCMA

U 15 :             Samedi 9 novembre à 10h à Liesle : Val de loue/FCMA - Emagny

U 13 D2 :       Samedi 16 novembre à 10h30 à Arbois : Coeur du Jura 2 - FCMA/Montbarrey

U 13 D3 :       Pas de match

U 11-1 :          Samedi 16 novembre à 14h30 à Montbarrey : Montbarrey/FCMA - Archelange/Moissey/Rochefort

U 11-2 :          Samedi 16 novembre à 14h30 à Moissey : Moissey 2 - FCMA/Montbarrey 

U 9 :                Pas de plateau

U 7 :                Samedi 16 novembre à 10h30 à Domblans : Plateau

Lire la suite...

lundi 11 novembre 2024

Week-end du 2-3 novembre 2024

Un match "référence" à confirmer

Championnat de 1ère Division : Crotenay/Combe d'Ain A 1 - FCMA A 3 (mi-temps : 1-2). Buts : Thibaut Rolet (15', 52'), Clément Da Silva (31') pour le FCMA.

Au soleil et sur une bonne pelouse, ce sont deux équipes motivées et joueuses qui débutaient ce match de haut de tableau. Les Muscadiens donnaient le ton d'entrée avec une reprise de la tête à côté mais intéressante d’Iyad Aït Razzouk consécutive au premier corner obtenu (2'). Ces bonnes intentions visiteuses se confirmaient avec une incontestable occasion de but à la 10'. Thibaut Rolet débordait dans le couloir gauche et servait parfaitement Matéo Demouge plein axe aux 15 m mais la frappe en force de ce dernier était détournée in extrémis par Lucas Invernizzi. Sur l'action suivante Crotenay/Combe d'Ain avait plus de réussite avec un festival de Thomas Minary sur son aile conclu d'un petit "pont" sur Ange Tia (excusez du peu) et d'une frappe en force croisée victorieuse (1 à 0, 12’). Dans la foulée Lucas Ecoiffier effectuait une bonne sortie sur une ouverture dangereuse plein axe (14') avant que son équipe revienne logiquement au score. Paul Rolet récupérait en effet un bon service croisé pour un centre court à son frère Thibaut qui ne se faisait pas prier pour égaliser d'un tir placé petit filet opposé (1 à 1, 15’). Les débats s'avéraient rythmés et le FCMA faisait vraiment bonne impression en particulier dans la construction du jeu. Ce désir offensif trouvait une nouvelle récompense à la 31' avec à l'origine un excellent "travail" de Thibaut Rolet dans le couloir droit pour un centre long au second poteau pour qui ? Son frère Paul bien sûr ! L'ainé altruiste délivrait une passe parfaite dans les 6 m pour un Clément Da Silva super opportuniste et surtout buteur pour le 1 à 2 au meilleur moment de cette première période. Jusqu'à la pause les deux équipes se neutralisaient malgré des efforts partagés pour essayer d'être dangereux...

A la reprise, Mouchard-Arc, toujours bien organisé, continuait à faire déjouer des locaux surpris de l'opposition. A la 52' de jeu une longue ouverture d’Ange Tia pour Paul Rolet voyait ce dernier s'offrir une troisième passe décisive de nouveau pour Thibaut Rolet qui allait ajuster le gardien plein axe pour le 1 à 3. Crotenay/Combe d'Ain essayait malgré tout de réagir et à la 60' une reprise de la tête de Corentin Blondeau imposait à Lucas Ecoiffier une bonne parade sur un ballon qui prenait le chemin de la lucarne. Le gardien muscadien s'illustrait encore 4' plus tard quand Steven Cabasson s'enfonçait au cœur de la défense pour délivrer une frappe en force des 18 m repoussée du pied (64'). Les locaux venaient de délivrer leurs dernières cartouches car la défense muscadienne se montrait ensuite impériale sur chaque attaque pour préserver un net avantage au score. Entre temps Paul Rolet avait même eu une balle de 4 à 1 sur un service de... Thibaut Rolet mais sa frappe croisée à ras de terre était repoussée elle aussi du pied par un Lucas Invernizzi bien sorti (68'). La fin de match s'avérait donc sereine pour un FCMA conquérant, intéressant et vainqueur d'une confrontation qui vaut... des points en haut de classement ! Les "Verts" sont 3e au classement et toujours invaincus, pas mal pour un promu ! JL

mercredi 6 novembre 2024

Résultats et classements

Seniors 1 :     Dimanche 3 novembre à 14h30 à Crotenay : Crotenay/Combe d'Ain - FCMA : 1-3

Seniors 2 :     Dimanche 3 novembre à 14h30 à L Ferté : La Ferté 2 - FCMA 2 : 5-3

U 18 :             Samedi 2 novembre à 14h30 à Bois d'Amont : Haut Jura - FCMA : 2-1 (Coupe)

U 13 D2 :       Samedi 2 novembre à 14h30 à Arc et Senans : FCMA/Montbarrey - La Joux : 2-0

U 13 D3 :       Samedi 2 novembre à 10h30 à Aiglepierre : Aiglepierre - Montbarrey/FCMA : 9-4

Lire la suite...

vendredi 1 novembre 2024

Week-end du 26-27 octobre 2024

Nouveau partage des points pour l'équipe fanion.

A Saint-Aubin, Jura Stad’ - FCMA : 0-0.

Dimanche, la jeune équipe du FCMA était de nouveau en déplacement pour affronter l'équipe de Jura Stad’. Suite à des travaux de réfection de la pelouse de Damparis, le match se tient à Saint-Aubin sur une pelouse en piteux état (bosselée et non-tondue) qui va rendre difficile l'élaboration d'un jeu de qualité de la part des 2 équipes.

Après un round d'observation d'un bon 1/4 d'heure, la 1ère occasion du match est à mettre au crédit du FCMA lorsque Rayan Couthon, suite à un bon débordement sur son côté droit, adresse un centre-tir tout près de tromper le gardien local mais la balle effleure la barre transversale (17'). Après 2 frappes pas assez appuyées des frères Rolet (26' et 32'), les Verts héritent d'un coup-franc bien placé aux 20 m mais la frappe puissante d'Hugo Demouge est repoussée par le mur (36'). Les locaux réagissent et se créent une belle occasion mais au prix d'une belle détente, le portier muscadien Lucas Ecoiffier intercepte le centre qu'était prêt à reprendre un attaquant seul au second poteau (40'). Juste avant la pause, ce sont les Verts qui sont tout près d'ouvrir le score suite à un débordement de Thibaut Rolet qui centre en retrait pour son frère Paul mais ce dernier, seul au 12 m, enlève trop sa reprise qui file au-dessus de la cage.

En seconde mi-temps, les Verts monopolisent le ballon sans se montrer réellement dangereux si ce n'est sur des corners comme celui de la 53' où Iyad Aït Razzouk, rentré à la pause, voit sa reprise de la tête passé tout près du second poteau. A la 65', les spectateurs muscadiens venus en nombre pensent que le match va enfin basculer en faveur de leur équipe quand l'excellent arbitre Aurélien Girod siffle un pénalty pour un accrochage dans la surface sur Thibaut Rolet. Hélas, ce dernier voit sa frappe repoussée sur le poteau par le portier local Alain Charlut. Ce fait de jeu semble réveiller les locaux qui vont presser quelque peu sur le but muscadien et se montrer dangereux sur plusieurs corners et coups-francs aux abords de la surface mais la défense tient bon. Ce sont même les Verts qui vont se procurer la dernière grosse occasion du match mais Thibaut Rolet, peu en verve aujourd'hui, voit sa belle reprise de la tête fuir le cadre (85').

Finalement, le FCMA doit se contenter d'un nouveau partage des points à l'extérieur, le 3ème consécutif. Bien que toujours invaincue, l'équipe alterne le bon et le moins bon ces dernières semaines et ne parvient pas encore à établir un match "référence". Serait-ce pour la prochaine journée avec un nouveau déplacement sur la pelouse du leader ? Il faudra une équipe en pleine possession de ses moyens pour espérer un exploit. Pour le savoir, rendez-vous ce dimanche 3 novembre à 14h30 à Crotenay. EP

mercredi 23 octobre 2024

Week-end du 19-20 octobre 2024

L'équipe Réserve peut encore nourir des regrets

Les matchs se suivent et se ressemblent pour les Seniors B. Comme contre TOJF 3 ou Cernans, les Verts ont montré qu'ils pouvaient être supérieurs à leurs adversaires mais ont été incapables de marquer le moindre but. Cueillis à froid dès la première minute de jeu avec un ballon en profondeur qui a surpris la défense centrale locale, le FCMA a eu toutes les peines du monde à avoir la maîtrise du jeu en première mi-temps, malgré quelques bonnes opportunités.

La réorganisation de la pause a eu des effets bénéfiques avec une domination en milieu de terrain qui a permis de jouer dans le camp adverse. Malheureusement, la précision n'était pas au rendez-vous avec de nombreuses frappes hors cadre et un tir de 25 m sur le poteau de Diego Rodriguez pour son premier match. C'est au contraire Foucherans qui marque un 2e but en contre en fin de match. Il y a des leçons à tirer de ces 3 matchs : un potentiel, de la qualité mais surtout des progrès collectif à venir pour un groupe nouveau à 75%. Il faudra du temps pour obtenir une véritable équipe efficace. De la volonté, du travail et du temps permettront d'y arriver, sans oublier l'ingrédient essentiel : le plaisir !

 

Le FCMA arrache le nul à La Joux et reste invaincu.

Championnat D1 : A Mignovillard, La Joux B - FCMA : 3-3 (mi-temps 3-1). Buts : Louis MICHAUD (4') CSC (16') Alexander DUPONT (36') pour La Joux. Thibaut ROLET (8') Paul ROLET (75' et 76') pour le FCMA.

Ce dimanche, les jeunes Muscadiens avaient rendez-vous à l'horaire matinal et inhabituel de 11h pour se rendre à Mignovillard y affronter l'équipe réserve du club local. Cette rencontre s'annonce compliquée face à une solide équipe toujours invaincue après 6 journées de championnat et l'entame de match semble confirmer cette prédiction.

En effet, dès le coup d'envoi, les locaux exercent une grosse pression sur le but muscadien et comme la semaine dernière à Lons, les verts vont se faire cueillir à froid. L'ailier droit local intercepte une transmission côté gauche entre Alban Pichot et Clément Da Silva et centre en retrait pour une frappe de Louis Michaud à l'entrée de la surface qui bien que peu appuyée, termine sa course au pied du poteau du but du portier muscadien, resté sans réaction (4'). La réaction des Verts ne se fait pas attendre car sur sa 1ère incursion dans le camp adverse, Thibaut Rolet, bien lancé par Hugo Demouge, prend la défense centrale de vitesse pour aller ajuster le portier local d'un plat du pied droit à l'entrée de la surface (8'). Ce but ne semble pas perturber les joueurs locaux qui repartent à l'attaque et se montrent dangereux à plusieurs reprises pour reprendre logiquement l'avantage sur un coup du sort. Suite à une belle percée de Kazim Chin, l'excellent meneur de jeu local, le ballon arrive dans la surface ; Hugo Demouge dégage mais la balle percute le tibia d'Alban Pichot et finit sa course en cloche dans la lucarne opposée ! (16'). Malgré une timide réaction des Muscadiens (coup-franc des 35 m d'Hugo Demouge capté par le gardien à la 24'), les locaux poursuivent leur domination et suite à un coup-franc joué rapidement, le latéral gauche remporte son duel face à Paul Rolet pour adresser un centre en force que Lucas Ecoiffier ne peut que repousser dans les pieds d'Alexander Dupont qui ne se fait pas prier pour tripler la mise (36'). Plus entreprenants, plus agressifs et plus déterminés, les joueurs locaux auront dominé cette 1ère période et c'est tête basse que les jeunes Muscadiens regagnent les vestiaires pour une pause qu’on espère bienfaitrice.

Malgré leur infériorité numérique (carton blanc de Rayan Couthon juste avant la pause), les verts semblent revenir sur le terrain avec de bien meilleures intentions et vont se procurer quelques occasions de revenir dans le match comme sur cette reprise de la tête de Ange Tia (suite à un corner) qui s'écrase sur la barre transversale (56') ou cette tentative des 40 m d'Hugo Demouge qui lobe le gardien mais ne trouve pas le cadre (61'). Plus incisifs et remportant enfin les duels au milieu du terrain, les Verts sont tout près de réduire la marque à la 68' quand, sur la même action, les 2 frappes de Thibaut Rolet et d'Hugo Demouge sont contrées par la défense adverse qui plie mais ne rompt pas, du moins, pas encore ! A l'entame du dernier 1/4 d'heure, tout s'accélère. Ange Tia va prendre les choses en main et effectuer une incroyable percée ; parti de son camp, il passe la moitié de l'équipe adverse en revue, transperce la défense grâce à 2 contres favorables et adresse un centre précis à Paul Rolet qui conclut d'une frappe puissante (75'). Dans la foulée, le même Paul Rolet récupère le ballon à 40 m des buts et, voyant le gardien avancé, adresse une superbe frappe lobée qui termine sa course sous la barre de l'infortuné Anthony Melet (76').

La fin de match s'avère indécise car les montagnards, nullement assommés par ce retournement de situation, repartent à l'attaque et se procurent plusieurs corners sur lesquels les reprises ne trouvent heureusement pas le cadre (82', 86'). C'est pourtant le FCMA qui va avoir la balle de match par l'intermédiaire de Mathéo Demouge qui, bien que victime d'un gros choc à la tête quelques minutes plus tôt, trouve la force de dribbler 2 joueurs mais voit sa frappe croisée des 18 m repoussée par le gardien (92'). Les 2 équipes se quittent donc sur le score de 3-3, résultat plutôt logique d'une partie où chaque équipe aura eu sa mi-temps. A noter le très bon arbitrage d'Antoine Dubuis et l'excellent accueil du club de La Joux, la rencontre s'étant prolongée à la buvette de façon très conviviale et assez tardivement pour certains ! EP

lundi 21 octobre 2024

Week-end du 12-13 octobre 2024

Drôle de match mais résultat logique !

Championnat de 1ère Division : Lons-le-Saunier B 2 - FCMA A 2 (Mi-temps : 1 à 1). Buts : Hugo Demouge (45'), Paul Courvoisier (77')

Le FCMA aurait pu et "dû" gagner ce match mais aussi le perdre ! C'est tout le paradoxe d'un rendez-vous non maîtrisé avec, au final, un partage des points assez logique. Ce rendez-vous était d'entrée compliqué avec l'arrivée sur le fil d’Ange Tia (train en retard) et l'obligation pour le coach Rui de réorganiser l'équipe au dernier moment. Les Verts payaient "cash" ce contre-temps car sur le coup d'envoi lédonien, Joha Tissot Bombois lancé plein axe, se jouait de la charnière centrale aux abonnés absents pour ajuster Lucas Ecoiffier bien sorti mais impuissant face à la justesse de l'attaquant adverse pour ouvrir le score (1 à 0, 58"). Lons-le-Saunier insistait avec une tentative de Sofiane Arhab d'une demi-volée intéressante mais largement hors cadre (3'). Un peu en difficulté, Mouchard-Arc réagissait pour une action enfin construite à la 14' de jeu. Roan Ecoiffier ponctuait son débordement côté gauche d'un centre précis à destination de Matéo Demouge et la reprise en force et sans contrôle de ce dernier aux 18 m s'avérait trop sur le gardien Tijani Sodeké bien placé. Quatre minutes plus tard, les locaux "gaspillaient" un ballon de 2 à 0. En effet Eric Bouda auteur d'un festival dans le couloir droit servait idéalement Omar Dammane aux 18 m mais sa reprise en première intention frôlait le cadre (il y avait semble-t-il mieux à faire). Lons-le-Saunier restait dominateur face à des Muscadiens vraiment pas inspirés au plan individuel et collectif. A la 29', Eric Bouda profitait d'un contre favorable au cœur de la défense à la réception d'une longue ouverture pour s'engager et trouver le cadre au ras du poteau mais Lucas Ecoiffier effectuait une parade du pied déterminante pour éviter le but. Le FCMA venait d'éviter le pire. Une tentative très lointaine d’Ange Tia mettait Tijani Sodeké sur le grill mais réveillait surtout ses coéquipiers (34') d'autant plus que les Lédoniens se retrouvaient à 10 dans la foulée avec l'expulsion de Charaf Assakour pour un 2e avertissement incontestable (40'). Mouchard-Arc profitait aussitôt de la situation avec un centre tendu de Roan Ecoiffier qui s'écrasait sur le poteau intérieur opposé d'un gardien archi battu et le ballon revenait dans ses bras sur la ligne (41'). Finalement le FCMA égalisait au meilleur moment (45') sous la forme d'un superbe coup franc imparable de Hugo Demouge tiré des 20 m en biais (1 à 1).

A la reprise, Mouchard-Arc devenait forcément dominateur face à un adversaire malgré tout bien organisé. Thibaut Rolet tentait sa chance des 25 m mais Tijani Sodeké avancé ne se faisait pas surprendre (48'). Les locaux profitaient eux d'un coup franc rapidement joué pour se procurer une nette occasion de but mais Lucas Ecoiffier s'offrait une nouvelle parade "réflexe" du pied pour éviter le second but de l'adversaire (56'). C'était ensuite au tour de Iyad Aït Razzouk de manquer la cible d'un rien. Sa tentative de lob des 40 m frôlait le poteau d'une cage complétement désertée par son protecteur… (65'). Le FCMA doublait la mise à la 77' quand une ouverture de Thibaut Rolet trouvait Paul Courvoisier [photo] en pleine surface. Cerné par plusieurs défenseurs l'ailier muscadien effectuait un énorme travail de protection de balle avant de délivrer en pivot une frappe parfaite et victorieuse (1 à 2) pour son premier but de la saison. Le plus dur venait d'être fait... mais en fait non car l'équipe extériorisait alors son incapacité à mettre en place une organisation défensive digne de ce nom avec en particulier une absence de surnombre dans sa partie de terrain et de couverture défensive. Résultat : le FCMA se retrouvait en difficulté sur chaque long ballon adverse compte tenu de la vivacité des attaquants. Une grosse alerte intervenait à la 83' sur une ouverture de Rabii Es Souabni pour Simon Cornebois qui croisait sa frappe au ras du poteau opposé. Ce n'était que partie remise car dans la foulée l'infortuné Ange Tia récupérait un ballon anodin aux 30 m pour une course transverse inutile ponctuée d'une passe risquée dans l'espace... et interceptée. Joha Tissot Bombois profitait de l'aubaine pour défier l'arrière garde "restante" et décaler parfaitement Simon Cornebois. En force, ce dernier égalisait malgré la parade de Lucas Ecoiffier (2 à 2, 85'). Les Verts essayaient malgré tout d'arracher la victoire mais les tirs trop vite délivrés et pas assez appuyés de Thibaut Rolet et l'éventuel pénalty non sifflé pour une faute sur Paul Rolet ne changeait rien à l'affaire. 

Au final un résultat plutôt logique face à une solide formation de Lons-le-Saunier renforcée pour l'occasion mais la chronologie des actions et le scénario de 2 à 1 à un quart d'heure de la fin face à des adversaires évoluant à 10 laisse quelques regrets... JL

jeudi 10 octobre 2024

Week-end du 5-6 octobre 2024

Coupe du Jura : l'équipe Fanion qualifiée pour les 1/8èmes de finale

A Crotenay, Crotenay Combe d’Ain 2 (D3) - FCMA (D1) : 1-2 (mi-temps 0-1). Buts : Iyad AIT RAZZOUK (32') Axel BRUN (86') pour le FCMA, Axel TOUCHARD (81') pour Crotenay.

Dimanche, le FCMA se déplaçait à Crotenay pour affronter l'équipe réserve du club local pour le compte des 16èmes de finale de la coupe départementale. Malgré les absences des attaquants Thibaut Rolet et Paul Courvoisier, ce match semblait largement à la portée de l'équipe muscadienne mais le coach Rui n'a pas manqué de prévenir ses protégés sur les dangers d'une telle confrontation qui pourrait vite devenir le match piège par excellence. Au vu de l'entame de match, les jeunes Muscadiens semblent avoir bien compris le message en se créant vite de belles occasions par Iyad Aït Razzouk (frappe repoussée par le gardien à la 4'), Alban Pichot (reprise de la tête hors cadre à la 7'), et Paul Rolet (frappes contrées par la défense aux 11' et 17'). C'est donc logiquement que l'ouverture du score va intervenir à la 1/2 heure de jeu suite à une belle action collective. Clément Da Silva, bien lancé en profondeur par Hugo Demouge, déborde sur son côté gauche, rentre dans la surface et sert parfaitement Iyad Aït Razzouk au second poteau qui se jette pour loger le ballon au fond des filets (32'). Les Verts continuent leur domination mais font preuve de trop d'imprécisions dans le dernier geste ou se montrent trop individualistes pour pouvoir creuser l'écart avant la pause.

En seconde période, les Verts mettent encore plus de pression sur le but adverse mais le portier local Nathan Ferreux se montre très performant en repoussant les frappes muscadiennes, notamment celles d'Hugo Demouge (56'), de Louis Courvoisier (64') et de Iyad Ait Razzouk (72'). Pire, le FCMA se fait punir sur la 1ère incursion de Crotenay en 2nde période dans le camp muscadien. En effet, suite à un contre rondement mené, le ballon arrive dans les pieds de l'avant-centre local Axel Touchard qui adresse une frappe croisée imparable qui trompe Lucas Ecoiffier (81'). Les Verts, nullement abattus, repartent à l'assaut du but adverse et vont rapidement reprendre l'avantage. Paul Rolet, lancé côté gauche par Clément Da Silva , arrive à centrer in-extremis pour Axel Brun, rentré quelques minutes plus tôt, qui devance son défenseur pour tromper le portier adverse d'une jolie reprise de la tête (86'). Rien ne sera plus marqué et l'arbitre Hicham Damraoui renvoie les 2 équipes aux vestiaires sur ce score de 2-1 pour le FCMA, synonyme de qualification pour les 1/8èmes de finale de la coupe départementale du Jura.

En raison de la réfection du terrain de Mouchard, le FCMA va entamer ce week-end une série de 5 déplacements consécutifs en championnat en se rendant à Lons pour affronter l'équipe réserve du club de la Préfecture. Coup d'envoi dimanche 13 octobre à 15h au stade municipal. EP

 

mercredi 9 octobre 2024

Coupe de France 4e tour : le résumé

Retrouvez l'article du Progrès du lundi 30 septembre 2024 en pages Sports

mercredi 2 octobre 2024

L'info du jour

Les Seniors A se sont inclinés contre Levier (R2) lors du 4e tour de coupe de France (0-2) après avoir fait jeu égal avec leurs adversaires. Les Seniors B ont perdu sur le même score à Arbois contre TOJF 3. Après un très bon début de match et plusieurs occasions franches, notamment par Nicolas Bailly qui a même trouvé la barre en reprenant de volée un centre parfait de Jordan Mo. Malheureusement les Verts ont manqué de précision. Tout le contraire de leurs adversaires qui ont ouvert le sore sur leur première occasion : un corner repris au 2e poteau par Matthias Collette. Le FCMA continue de dominer mais construit moins bien. TOJF double la mise avec un nouveau but de Matthias Collette sur une frappe des 25 m avant la mi-temps. En 2e période les Verts jouent plus haut pour tenter de revenir au score mais ont tendance à vouloir faire la différence individuellement au détriment du collectif. Ils arrivent cependant à se créer quelques occasions dont la meilleure aboutit à une frappe d'Axel Brun sur le poteau. Il faudra gagner en efficacité lors des prochains matchs pour ne pas revivre une telle déception. Les U18 ont de nouveau réalisé un gros score en s'imposant facilement contre Mont sous Vaudrey - Aiglepierre (7-1).

Lire la suite...

mardi 1 octobre 2024

Week-end du 21-22 septembre 2024

Une prestation solide pour une victoire logique de l’équipe Fanion

Championnat de 2e Division : Mont-sous-Vaudrey B 0 - FCMA A 2 (mi-temps : 0 à 1). Buts : Roan Ecoiffier (35', 47')

Sur une excellente pelouse, la partie débutait tambour battant entre deux équipes voisines bien décidées à faire un résultat. Le FCMA avait la première occasion avec un coup franc de la gauche bien tiré par Hugo Demouge mais sur le gardien (5'). Les débats offraient une grosse bataille de milieu de terrain sans actions significatives à la clé. Il fallait attendre la 31' de jeu pour voir une frappe croisée d'Hugo Demouge mettre Nathan Perrussel en difficulté. Ce dernier repoussait le ballon dans l'axe et Lucien Pugeaut qui avait suivi, manquait une reprise qui semblait facile aux 15 m, but grand ouvert, sous la pression d'un défenseur. Mouchard/Arc ouvrait finalement le score 4' plus tard. Sur un ballon de récupération côté droit, Roan Ecoiffier s'offrait un dribble "impossible", mais réussi, au milieu de trois défenseurs pour s'ouvrir le chemin du but et délivrer une magnifique frappe croisée victorieuse (0 -1, 35’). Les locaux avaient une réelle possibilité d'égaliser avant la pause mais le coup franc obtenu et très bien joué permettait à Lucas Ecoiffier d'effectuer une parade déterminante... du pied sur la frappe puissante décochée des 20 m (42'). Dans la continuité, Gaël Dejeux à la réception du centre venu de la droite, plaçait sa reprise de la tête au ras du poteau (43'). Ouf !

Le FCMA avait la bonne idée de doubler la mise dès la reprise. Sur un coup franc aux 30 m, Hugo Demouge décalait Rayan Couthon au large et il se retrouvait ensuite à la réception du centre de ce dernier au cœur de la défense pour servir Roan Ecoiffier (ci-contre en photo avec Ange Tia) complétement démarqué dans le couloir gauche. L'attaquant muscadien doublait la mise d'un tir placé en première intention au ras du poteau (0-2, 47’). Les visiteurs devenaient alors maitres du match et Mont-sous-Vaudrey multipliait les fautes pour enrayer les offensives adverses. A la 54', Paul Rolet lancé plein axe, devançait Nathan Perrussel sorti aux 30 m. Le gardien écopait seulement d'un "carton jaune" pour une grosse faute en position de dernier défenseur !?! Mouchard/Arc se retrouvait ensuite à 10 pendant dix minutes avec l'exclusion temporaire de Paul Rolet pour contestation (68') (pas bien). Une période que tentait de mettre à profit les locaux sans résultat concret. La fin de match voyait le FCMA se procurer plusieurs occasions de but. A la 79', Hugo Demouge trouvait Iyad Aït Razzouk dans l'espace pour une lointaine frappe croisée hors cadre. Sur l'action suivante, une longue ouverture d’Ange Tia permettait encore à Iyad Aït Razzouk d'être en bonne position mais après deux/trois crochets le "grand" se faisait contrer (80'). Dans la foulée c'était Hugo Demouge qui tentait une belle frappe lobée des 35 m mais Nathan Perrussel très avancé évitait le 3e but du FCMA d'une parade exceptionnelle (86').

Au final, Mouchard/Arc s'adjugeait une victoire logique avec une bonne prestation d'ensemble d'un groupe qui a su faire preuve de solidité et de caractère. De bonne augure pour la suite de la saison. JL

dimanche 29 septembre 2024

Coupe de France 4e tour : la présentation

La présentation du match dans le Progrès du samedi 28 septembre, jour du match.

 

lundi 23 septembre 2024

Coupe de France France : 3e tour

Une vraie performance et une belle qualification pour le 4e tour

A Mouchard : FCMA A (1ère Division) 5 - MACORNAY A (R3) 0 (mi-temps 0-0). Buteurs : Paul Rolet (68’, 80’) Thibaut Rolet (81’, 84’, 87’)

Le ton était donné d'entrée dans ce match "remake" de la 1/2 finale de coupe du Jura de la saison dernière avec, pour Macornay, un tir des 18 m contré (1') et pour le FCMA une frappe de Paul Rolet déviée en corner (3'). Les visiteurs montraient leur solidité d'ensemble et leurs intentions offensives mais en face les locaux ne faisaient aucun complexe pour faire largement jeu égal. A la 19', une excellente ouverture dans l'espace côté gauche de Clément Da Silva permettait à Thibaut Rolet de déborder et de servir son frère au 1er poteau. La reprise de ce dernier aux 10 m imposait à Médéric Tournier une parade précieuse pour son équipe. Macornay répliquait avec un coup franc bien tiré rentrant au cœur de la défense mais le ballon touché de la tête "sortait" largement hors cadre (22'). Le FCMA faisait bonne impression pour preuve cette frappe en force liftée de Thibaut Rolet à un mètre de la lucarne opposée (29'). Les visiteurs se montraient eux dangereux à la 45' avec une attaque dans le couloir gauche ponctuée d'un centre précis et le tir de l'attaquant était contré in extrémis par un Jules Sarbonne performant sur ce coup-là ! Mi-temps : 0 à 0.

A la reprise la physionomie de la rencontre restait la même mais Macornay pensait ouvrir le score à la 51' de jeu sur une incontestable action de but. En effet sur un long ballon plein axe, un adversaire devançait de la tête la sortie de Lucas Ecoiffier obligé de suppléer aux 20 m sa défense en difficulté sur le coup. Les joueurs de R3 levaient les bras mais Clément Da Silva revenu de nulle part (ou plutôt de son aile) sauvait le but d'un tacle défensif parfait à un mètre de la ligne (premier tournant). Six minutes plus tard, Thibaut Rolet servait parfaitement Paul Courvoisier dans l'espace. Parti défier le gardien le feu follet local se faisait "coucher" aux 18 m par Ethan Blanc en position de dernier défenseur. L'arbitre sortait un logique carton rouge pour offrir au FCMA un coup franc bien placé mais surtout une supériorité numérique intéressante (deuxième tournant) (58'). Le coup de pied arrêté ne donnait rien mais les effets de la sanction allaient vite se faire ressentir. Dans la foulée une bonne tentative des 25 m de Thibaut Rolet s'avérait trop croisée mais annonciatrice du meilleur... A la 68', Paul Courvoisier initiait une action tranchante pour servir Matéo Demouge à l'aile droite et son centre à ras terre trouvait Paul Rolet au second poteau pour l'ouverture du score (1 à 0). Macornay décidait alors de jouer avec trois défenseurs avec l'objectif de revenir au score. Les locaux profitaient de ce choix pour s'offrir de belles occasions. Servi par Thibaut Rolet, Paul Courvoisier lâchait dans un angle pas très ouvert une frappe en force repoussée par Médéric Tournier (72') puis Paul Rolet s'offrait une belle action individuelle en éliminant son adversaire direct d'un crochet intérieur mais en excellente position face au but il délivrait une frappe en force très largement hors cadre (73'). Un échec sans conséquence car le même Paul Rolet faisait preuve de beaucoup plus de réalisme à la 80' sur une mauvaise relance adverse pour doubler la mise d'un contrôle/tir placé victorieux des 15 m (2 à 0). C'était alors le début d'un festival offensif de fin de match incroyable. 81' : débordement/centre de Paul Courvoisier et but de Thibaut Rolet ; 84’ : débordement de Paul Rolet et service parfait à son frère Thibaut pour un 4e but comme à l'entrainement. (87') : raid de Paul Courvoisier dans le couloir gauche et offrande à Thibaut Rolet pour son 3e but personnel en 5' et 5e but muscadien. Score final : 5 à 0.

Côté local on aura apprécié la prestation d'ensemble des joueurs, la bonne organisation du groupe et la capacité de l'équipe à hausser son niveau de jeu face à une solide formation du niveau supérieur. Le FCMA se qualifiait ainsi de belle manière pour le 2e année consécutive pour le 4e tour de la coupe de France avec comme futur adversaire l'AS Levier, équipe de R2. Objectif : un nouvel exploit à domicile ce prochain samedi 28 septembre. Un rendez-vous à ne pas manquer. Début de la rencontre : 19 h 30. JL

mardi 17 septembre 2024

Week-end du 14-15 avril 2024

Un retour inespéré en toute fin de match pour la A !

Championnat de 1ère division : FCMA A 2 – Sud Revermont A 2 (mi-temps : 0 -0). Buts : Thibaut Rolet (90'), Iyad Aït Razzouk (94')

Pour leur première à domicile, les locaux au complet débutaient parfaitement la partie face au 3e de ce championnat "Elite Départementale" la saison dernière. Dès la 3' de jeu, Lucien Pugeaut lancé dans l'espace plein axe perdait son duel avec le gardien Brandon Simonet très bien sorti. Sur le corner qui suivait, Paul Courvoisier décochait une frappe cadrée des 15 m qu'un défenseur détournait in extremis (4'). Le FCMA avait clairement pris la direction des opérations même si sur un contre Sud Revermont s'offrait une bonne situation pour, au final, un centre difficilement "coupé" par la défense locale (16'). Les "Verts" insistaient mais l'arrière-garde adverse resserrée et solidaire faisait front avec efficacité à l'image de ce débordement/centre de Paul Courvoisier parfaitement "coupé" par l'ancien Thomas Journot (31'). Thibaut Rolet tentait ensuite une prétentieuse mais inspirée frappe des 35 m en biais. Un peu dévié par un défenseur, le ballon frôlait le poteau opposé (37'). Sur le corner qui suivait Ange Dro voyait son excellente reprise cadrée de la tête être contrée in extrémis (38'). Jusqu’à la pause les ocaux continuaient à se montrer offensifs mais sans résultat concret (0 à 0).

A la reprise, le FCMA se faisait une première fois surprendre sur un contre adverse et Mehdy Grange se retrouvait en bonne position plein axe pour une frappe des 18 m déviée superbement par Lucas Ecoiffier (50'). Les locaux reprenaient leurs initiatives mais ils se faisaient punir sur un raid incisif côté droit d'Evan Desmaris qui concluait son action d'une frappe croisée impeccable du coin de la surface de réparation pour l'ouverture du score avec la complicité du poteau (0-1, 62’). Quelques minutes plus tard, bien lancé dans l'espace par son frère Paul, Thibaut Rolet échappait au dernier défenseur pour buter sur Brandon Simonet bien sorti (66'). Sud Revermont se montrait plus dans ce second acte et Evan Desmaris était à son tour contré en deux temps à la 68e par un Lucas Ecoiffier bien sorti à sa rencontre côté droit. Ouf ! Les visiteurs doublaient finalement la mise 2' plus tard en profitant d'une grosse erreur de relance locale. Clément Da Silva mis en difficulté par une passe pas très inspirée d'un coéquipier, concédait un pénalty indiscutable en essayant de récupérer le ballon "perdu" (70'). Frédéric Sixt ne se faisait pas prier pour donner 2 buts d'avance à son équipe. La partie semblait alors bien mal engagée d'autant plus que l'adversaire extériorisait une belle solidarité pour entrevoir la victoire. Mais voilà c'est bien connu le football n'est pas une science exacte et dans une fin de match incroyable le FCMA s'offrait un retour inespéré. A la 90' de jeu, un coup franc obtenu aux 18 m voyait Thibaut Rolet délivrer une frappe sublime qui contournait le "mur" pour finir sa course au fond des filets au premier poteau (1 à 2). Dans le temps additionnel, les visiteurs concédaient trois corners. Sur le second, Iyad Aït Razzouk [Photo] entré en jeu depuis peu, surgissait au second poteau pour catapulter sans [le ballon au fond de la cage et offrir l'égalisation à ses coéquipiers (2-2, 94’). Et sur le troisième coup de coin, c'était au tour d’Ange Tia de trouver le cadre d'une tête placée (95'). Tout le "monde" la voyait au fond... mais au prix d'une exceptionnelle parade, Brandon Simonet évitait le 3e but local pour préserver un partage des points à une équipe de Sud Revermont qui venait vraiment de frôler la défaite... A noter l'excellent arbitrage d'André Pichot il est vrai facilité par l'état d'esprit des deux adversaires avant tout soucieux de "jouer". Un bon match de 1ère division. Côté local un peu de déception mais aussi la satisfaction d'un retour au score après deux buts de retard à 25' de la fin de la rencontre. JL

vendredi 6 septembre 2024

Week-end du 31 août et 1er septembre 2024

Le FCMA entame parfaitement son championnat de 1ère division

A Sirod : ES Sirod - FCMA : 0 - 1 (mi-temps : 0-1). But : Paul ROLET (18').

L'équipe fanion du FCMA se déplaçait à Sirod pour l'ouverture du championnat de 1ère division avec une équipe toujours très jeune puisque le doyen n'était autre que le gardien Lucas Ecoiffier, de retour au club, du haut de ses 23 ans ! Les locaux se montrent entreprenants dès l'entame de match et sont tout près d'ouvrir le score sur un corner à la 9' mais Lucas Ecoiffier s'interpose avec brio pour repousser sur sa ligne d'une manchette un ballon qui prenait le chemin du but. Les verts tentent de réagir et vont ouvrir la marque sur leur 1ère grosse occasion à la 18' quand Hugo DEMOUGE, au centre du terrain, effectue un contrôle de la poitrine pour une superbe ouverture en demi-volée sur Paul ROLET côté gauche qui efface son vis à vis d'un crochet avant d’ajuster le portier local d'une frappe puissante côté opposé. Pas abattus, les Sirotiers repartent à l'assaut du but muscadien grâce à leurs rapides ailiers. Ceux-ci posent beaucoup de problèmes à la défense muscadienne qui retrouvait pour l'occasion sa charnière Alban Pichot - Ange Tia Dro (absents lors des 2 premiers tours de coupe de France). Mais c'est bien le FCMA qui, juste avant la pause, se procure 2 belles occasions avec, à chaque fois, un bon débordement du feu-follet Paul Courvoisier sur son côté droit, mais ses centres sont mal exploités par Lucien Pugeaut et Paul Rolet, soit trop courts, soit trop imprécis pour doubler la marque.

Après la pause, les Verts semblent maîtriser leur match. Dominateurs dans le jeu, ils n'arrivent pourtant pas à faire le break malgré les tentatives de Thibaut Roilet (53', 62', 69') et d'Axel Brun (72'). Dans le dernier 1/4 d'heure, Sirod joue son va-tout mais va perdre son avant-centre pour un carton blanc suite à des paroles de frustration. Or, même à 10, les locaux se montrent dangereux par plusieurs coups de pieds arrêtés aux abords de la surface de réparation mais la défense tiendra bon. Les fidèles supporters muscadiens présents à Sirod auront tremblé jusqu'au bout et, comme tous les joueurs et le staff, peuvent exulter quand l'excellent arbitre Christophe Benarroudj siffle la fin de la partie. Le FCMA repart donc de Sirod avec 3 points et un bon petit coup de confiance en plus, avant la réception de Sud-Revermont samedi prochain, qui fait partie des cadors de ce championnat de 1ère division qui s'annonce passionnant. EP

mercredi 4 septembre 2024

Coupe de France : 2e tour

Le FCMA valide son ticket pour le 3e tour.

ABC A (Amancey/Bolandoz/Chantrans) (2e division) 1 - FCMA A (1ère division) 2. Mi-temps : 0-2. Buts : Rayann Couthon (21’) et

Ce match piège chez un adversaire bien décidé à réaliser l'exploit a été bien géré par une équipe muscadienne pas encore au complet mais déjà proche de sa configuration "classique". Seul grosse info : la titularisation de Iyad Aït Razzouk dans le but en l'absence des deux gardiens seniors pour l'occasion. Devant la foule des grands jours (environ 300 spectateurs) c'était le rapeur festif et... Docteur en Neurosciences de Vesoul, Pierre Hugues José qui donnait le coup d'envoi de la rencontre avant son concert live dans le cadre de la grande fête de Reugney ! Le ton était donné !

Les locaux attaquaient d'entrée pour mettre sur le grill leurs adversaires mais sans parvenir à trouver la faille. En face Mouchard/Arc se montrait une première fois dangereux à la 18' de jeu. Lancé côté gauche Paul Rolet devançait le gardien pour une reprise lobée de l'extérieur de la surface qui finissait sa course sur la transversale... Peu de temps après un corner renvoyé plein axe voyait Rayan Couthon décocher un missile demi volée à la "Pavard" pour loger le ballon en force sous la transversale. Superbe but (0-1, 21'). Fort de cet avantage, les visiteurs trouvaient peu à peu leurs marques.  Lucien Pugeaut envoyait Paul Courvoisier dans l'espace à la 35' et le centre en retrait de ce dernier était repris par Thibaut Rolet mais cette fois-ci c'était le poteau qui sauvait les locaux. Finalement le FCMA doublait la mise avant la pause par l'intermédiaire de Thibaut Rolet auteur d'une conclusion parfaite sur une action déjà vue : ouverture de Lucien Pugeaut, débordement/centre en retrait de Paul Courvoisier (0-2, 38').

Une panne d'éclairage empêchait ensuite la reprise de la rencontre dans de bonnes conditions. Après 30 min d'interruption, les débats reprenaient et l'ABC relançait la partie avec une bonne attaque conclue victorieusement d'une belle tête plongeante pour le 1 à 2 (47'). La seconde période devenait alors indécise entre des doubistes qui appuyaient sur l'accélérateur et des jurassiens soucieux de préserver leur court avantage. Iyad Aït Razzouk se montrait alors à son avantage en particulier dans les airs (corners, coup francs...) pour aider ses partenaires défensivement. Il effectuait également deux parades importantes sur sa ligne et le temps passait sans changement au tableau d'affichage. Finalement le FCMA préservait non sans mal sous la pluie et le vent sa victoire jusqu'au coup de sifflet final avec l'espoir d'une belle affiche à domicile au 3e tour de la prestigieuse épreuve nationale. Bravo aux présents du jour qui ont su gérer positivement une confrontation difficile dans un vrai contexte "match de coupe" ! JL

mardi 27 août 2024

Coupe de France : 1er tour

Après l'euphorie de la montée de nos séniors A la saison passée en 1ère division, les choses sérieuses ont repris avec le traditionnel 1er tour de la coupe de France et un déplacement sur la pelouse du RC Saint-Claude, eux aussi fraîchement promus en 2ème division.

Malgré une équipe encore plus rajeunie, nos Verts confirment leur statut de favori dans le jeu, mais ce sont bien les locaux qui ouvrent le score à la 16ème minute par un CSC sur un corner poussé dans les filets par le meilleur buteur du championnat la saison passée, Thibaut Rolet, 1-0. Mais les Verts ne paniquent pas et continuent à jouer comme ils savent le faire. A la 28ème Mathieu Cavene oriente le jeu, trouve Roan Ecoiffier en profondeur qui arrive seul face au gardien et l’ajuste avec un peu de réussite (1-1). Les Muscadiens continuent de pousser et se créent des occasions à l'image de Paul Rolet qui manque la lucarne de peu sur une frappe aux abords de la surface, mais le score reste le même à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les 2 équipes continuent leur lutte acharnée avec des Verts qui tentent de trouver la faille en posant le jeu et des locaux qui mettent de l'impact physique et jouent très bien leurs actions en transitions rapides, mais le portier Lucas Ecoiffier réalise un gros match pour son retour au club, notamment avec un bel arrêt sur coup-franc à la 60ème. À la 68ème, ce sont 2 remplaçants qui vont faire la différence ; Clément Da Silva réalise un rush depuis sa défense pour arriver aux abords de la surface adverse, réalise un une-deux avec Thibaut pour décaler Mathéo Demouge qui place un ballon des 20 mètres dans le petit filet adverse (1-2). Le FCMA continue sa domination avec de multiples actions ; 70ème, provoqué par Lucien Pugeaut, raté par Thibaut. 73ème, frappe de 40 mètres d’Hugo Demouge qui passe de peu à côté. 75ème, frappe de Thibaut, repoussé par le gardien sur Paul Rolet qui marque, mais en position de hors-jeu. 78ème, récupération haute de Thibaut qui se présente dans la surface, mais dévisse sa frappe. 84ème, frappe de Paul qui passe à côté du cadre. Finalement, les Verts décrochent leur ticket bien mérité pour le second tour sur le score de 2-1 face à une solide équipe de Saint-Claude. IAR

dimanche 25 août 2024

Retours sur la saison 2023-2024

A une semaine du début de championnat de 1ère Division, des retours sur cette superbe saison 2023/2024 ponctuée d'une accession à l'étage supérieur et de beaux parcours en coupe de France et du Jura.

Aujourd'hui le classement des buteurs en championnat (22 rencontres)

1. Thibaut Rolet (27 buts) et meilleur buteur du groupe devant Tony Breniaux (Brenne Orain) (22 buts) - 2. Paul Rolet (13 buts) - 3. Paul Courvoisier,  Hugo Demouge  (5 buts) - 5. Mathéo Demouge, Paul Boisson, Lucien Pugeaut (3 buts) - 8. Rodrigo Peralta, Allan Duquet (2 buts) - 10. Alban Pichot, Ange Tia Dro Magloire, Sylvain Barbe, Clément Da Silva, csc (1 but).

 

mardi 16 juillet 2024

Prix des licences 2024-2025

Les montants des cotisations 2024-2025 ont été validés à l'unanimité lors de l'AG du FCMA du 21 juin 2024. Retrouvez-en toutes les explications en cliquant sur Lire la suite...

  • Prix des licences 2023-2024 (sans réduction) :

U7 : 110 € - U9 : 115 € - U11 et U13 : 125 €

U 15 et U 18 : 135 € - Seniors : 155 € - Vétérans : 60€

  • Une carte WinWinSports est intégrée au coût de la première licence de chaque famille. Elle permet d'obtenir des réductions dans de nombreuses activités de loisirs (parcs d'attractions, cinémas, voyages...). Tous les renseignements : Carte WinWinSports - Football Club Mouchard Arc-et-Senans (fcma.fr)
  • Les cotisations réglées avant le premier match (ou plateau) officiel, bénéficieront d’une réduction de 10€.
  • En revanche, la liste de ceux qui n'auront pas réglé sera affichée et ceux qui règleront plus d’un mois après le 1er plateau ou match officiel joué devront payer une majoration de 10€. Il est rappelé qu’il est possible de régler par virement bancaire et/ou de payer en plusieurs fois. Il est également possible de régler par CB à la buvette lors des matchs de l'équipe Première à Mouchard.
  • Une réduction famille est appliquée (-10€ au 2e, -20€ pour le 3e et les suivants).
  • Les personnes bénéficiant du Pass’ Sport (mineurs et étudiants) pourront soustraire son montant en donnant le document.
  • Les licences sont obligatoires pour tous les joueurs du FCMA, des U7 aux Vétérans. Sans licence officielle (avec certificat médical ou questionnaire de santé) il n’est possible de jouer dans aucune équipe du club.

Lire la suite...

samedi 6 juillet 2024

Carte WinWinSports

Cette saison, les licenciés du FCMA bénéficient d'une carte WinWin Sports qui leur permet de profiter de réductions sur plus de 5000 offres toute l'année sur les plus grands parcs d'attractions, des cinémas, des voyages, des concerts, des spectacles et autres loisirs.

Découvrez  une présentation rapide en cliquant sur le lien (une fois passée la pub) : WinWinSports, première plateforme de type C.E. pour le sport amateur (youtube.com)

Vous allez recevoir un lien qu'il faudra utiliser pour activer votre carte. Celle-ci est valable pendant un an à partir de son activation. Profitez-bien ;-)

Retrouvez toutes les informations pour utiliser votre carte : https://drive.google.com/drive/folders/1qJkHFuHK2Cl8uo7RgEaIZSpzkGiu7HTJ?usp=drive_link

 

vendredi 5 juillet 2024

Week-end du 1-2 juin 2024

Le match de la Montée... bien géré !

Championnat de 2e division : Foucherans A 2 – FCMA A 4 (Mi-temps : 0 à 2). Buts : Matéo Demouge (21'), Hugo Demouge (41' sur pénalty), Lucien Pugeaut (57'), Clément Da Silva (74').

En déplacement chez une équipe bien décidée à jouer son rôle d'arbitre à l'occasion de cette ultime rencontre de championnat 2023/2024, le FCMA était quasiment dans l'obligation de s'imposer ! Bien que privés de leur buteur Thibaut Rolet (suspendu), de Ange Tia Dro Magloire (absent) et de Vincent Pugeaut (blessé) les “Verts” prenaient le match par le bon bout pour mettre sur le grill la défense locale. Paul Courvoisier était le premier en action avec un raid “rentrant” pour servir à l'opposé Paul Rolet mais le tir de ce dernier était contré (4'). Cinq minutes plus tard, un corner bien tiré par Matéo Demouge voyait jaillir Alban Pichot pour une tête largement à côté alors qu'une reprise croisée semblait plus évidente (du bord de touche c'est toujours plus facile...) (11'). Foucherans se montrait à son tour avec un centre dangereux au second poteau pour un tir écrasé de l'un de ses attaquants qui imposait quand même à Maxime Robert une parade... du pied (15'). Le FCMA reprenait ensuite l'initiative du jeu et un coup franc dans la "boîte" d'Hugo Demouge semait la panique dans la défense adverse avec trois tirs successifs repoussés non sans mal ! (16'). Finalement Matéo Demouge ouvrait le score en concluant une initiative personnelle côté gauche d'une frappe en force imparable (0 à 1, 21'). Les visiteurs faisaient bonne impression durant ce premier acte maîtrisé mais il fallait attendre la 41' de jeu pour leur voir doubler la mise sur une action de duel lourde de conséquence pour Foucherans. En effet, une longue ouverture croisée d' Hugo Demouge engendrait un face à face aérien entre Paul Rolet et le gardien Sébastien Baïocco. L'attaquant muscadien touchait le ballon de la tête en premier et subissait sur le coup la sortie non maîtrisée de son adversaire pour une faute involontaire mais incontestable. L'arbitre du jour n'hésitait pas un instant à désigner le point de pénalty alors que les deux joueurs restaient au sol... Double peine pour Foucherans car Sébastien BaÏocco se blessait sérieusement à l'arcade sourcilière et au nez sur l'action pour quitter ses partenaires alors qu'Hugo Demouge transformait posément le pénalty du 0 à 2 face à l'infortuné nouveau portier.

Pour info à la pause Brenne Orain menait 0 à 1 à Rochefort B pour confirmer la nécessité d'un indispensable résultat positif !

A la reprise, le FCMA poursuivait sa domination avec en particulier un coup-franc distillé au second poteau par Hugo Demouge mais "l'ancien" Sylvain Barbe était un poil trop court à la réception du ballon (46'). Foucherans essayait bien de mettre la défense visiteuse en difficulté mais Rodrigo Peralta et consorts veillaient au grain avec sérieux en restant bien en place. Finalement la délivrance intervenait assez rapidement, résultat d'un pressing constant sur l'arrière garde adverse désireuse de relancer le jeu de son propre camp. Lucien Pugeaut, pas avare de ses efforts dans ce rôle ingrat, se retrouvait à point nommé pour contrer le gardien sur une passe en retrait de l'un de ses latéraux et le ballon finissait en lob au fond des filets (0 à 3, 57’). Mouchard/Arc pouvait commencer à croire à sa bonne étoile. Vraiment auteurs de la prestation adaptée aux circonstances de ce baisser de rideau, les “Verts” se mettaient définitivement à l'abri à la 74' sur un raid côté gauche de Clément Da Silva qui concluait son action personnelle d'un tir placé victorieux ( 0 à 4 ). En fin de rencontre, le FCMA concédait deux pénaltys anecdotiques (86' et 94' ; 2 à 4) en oubliant un peu de rigueur défensive mais l'essentiel était acquis depuis plus de 10 min pour une belle joie collective au coup de sifflet final. On est désormais -c'est sûr- en 1ère division. Enfin !!! Du suspens jusqu'à la dernière journée pour clore une saison vraiment réussie. JL

- page 1 de 6