Un vrai derby pour une victoire sur le fil !
Championnat de 2e division : Aiglepierre A 3 - FCMA A 4 (mi-temps : 1 à 2). Buts : Thibaut Rolet (4', 89'), Mathéo Demouge (8'), Paul Rolet (64).
Heureusement il y a parfois un peu de justice sportive dans nos compétitions de football ! En effet si le FCMA n'avait pas gagné le derby à Aiglepierre nul doute que la frustration aurait été à la hauteur d'un résultat tronqué. Devant plus de 200 spectateurs des deux camps, les muscadiens débutaient le match pied au plancher avec des escarmouches offensives dès les premières minutes de jeu. Alban Pichot lançait l'affaire avec une incursion plein axe pour une frappe des 25 m à un mètre du poteau (3'). Sur l'action suivante Thibaut Rolet récupérait le ballon côté droit, se décalait pour une frappe croisée imparable (0-1, 4’). Le buteur récidivait deux minutes plus tard pour cette fois-ci buter sur un Julien Racine bien sorti (6'). La pression "verte" s'avérait totale avec ensuite un tir tendu d'Hugo Demouge consécutif à un corner, repoussé sur la ligne par un défenseur alors que le gardien était battu (7'). Dans la foulée, le même Hugo Demouge sur coup franc trouvait son frère Mathéo aux 15 m pour une reprise de volée superbe et victorieuse (0-2, 8’). Toujours dans la continuité, Paul Rolet s'enfonçait dans son couloir droit pour servir parfaitement son frère Thibaut au centre mais ce dernier perdait son duel avec Julien Racine auteur d'une sortie aussi efficace que déterminante (9'). Incroyable scénario avec 6 occasions ou buts en 10 min pour le FCMA. Du jamais vu... Assurément !
Un premier tournant intervenait à la 11' de jeu. Sur une nouvelle attaque muscadienne, Paul Rolet se faisait "découper" par Julien Racine obligé de suppléer sa défense débordée. L'expulsion semblait évidente mais l'arbitre ne sortait... qu'un carton jaune sans doute influencé par le fait que les deux joueurs étaient restés au sol sur l'action (dans les conversations d'après match, l'Alpierri concédait très sportivement qu'il méritait le "rouge" !). Une décision qui aurait pu bien changer la suite des débats et le verdict final... Le FCMA poursuivait malgré tout sa domination avec un débordement/centre en retrait de Rayann Couthon mal négocié par le destinataire (21'). Aiglepierre revenait finalement dans la partie peu de temps après quand une ouverture croisée de Mathieu Busi engendrait une grossière erreur de la défense visiteuse. L'échange de "politesse" entre deux Muscadiens profitait à Thomas Da Silva qui réduisait le score à la surprise générale (1-2, 26’). Mouchard-Arc réagissait avec un centre de Thibaut Rolet sans preneur (31'), un centre-tir en lucarne de Vincent Pugeaut sorti par Julien Racine (32'), une frappe en force dans un angle fermé de Clément Da Silva captée par le gardien (37'), un tir tendu en bonne position mais hors cadre de Paul Courvoisier (41') et enfin une nouvelle tentative de Paul Rolet en conclusion d'un raid dans son couloir encore stoppée par le très performant Julien Racine (43'). Mi-temps : 1 à 2.
Les locaux égalisaient dès la reprise sur un coup franc bien tiré par Corentin Larue et mal dégagé par l'arrière garde du FCMA pour une volée de but aux 15 m signée Mathieu Busi (2-2, 47’). Malgré tout, le FCMA restait inspiré avec trois occasions de but pour Thibaut Rolet : un contre sur Julien Racine dégagé in extrémis par un défenseur (48'), une belle frappe de peu au-dessus (51') et un centre en retrait sans preneur (53'). C'était finalement son frère Paul qui redonnait l'avantage à son équipe d'un tir tendu et placé à la 64' de jeu (2-3). Thibaut Rolet avait la balle du 4 à 2 deux minutes plus tard mais au bout de son rush plein axe, il perdait un nouveau duel avec Julien Racine (66'). Echec payé cash car sur l'action suivante, Aiglepierre obtenait un coup franc anodin aux 35 m en biais mais bien tiré par Mathieu Busi, il permettait à Thomas Da Silva de jaillir au second poteau pour un joli but de la tête (3-3, 67'). Le FCMA frôlait la correctionnelle dans la foulée quand un coup franc des 22 m de Mathieu Busi terminait sa course sur le haut de la transversale d'un Maxime Robert battu sur le coup (74'). Paul Rolet voyait lui ensuite sa belle reprise sans contrôle aux 18 m être repoussée par un défenseur sur la ligne (79').
Le FCMA se retrouvait dans une situation impensable et très stressante au vu de sa prestation mais on vous l'a dit il y a parfois une justice en football !! On jouait la 89' quand Rodrigo Peralta s'offrait un festival sur l'aile droite. Après un grand pont sur son défenseur direct, il distillait le centre parfait au 2e poteau pour une tête libératrice dans le but vide de l'incontournable Thibaut Rolet (3-4, 89'). Cette fois ci les Verts ne lâchaient pas l'affaire dans le temps additionnel pour s'offrir une victoire vraiment méritée et synonyme de place de leader préservée. Cardiaques s'abstenir !!!
Côté FCMA, une quinzaine d'occasions pour seulement 4 buts inscrits (avec en face il est vrai une grosse performance du gardien alpierri Julien Racine), une fébrilité défensive évidente mais aussi une prestation d’ensemble intéressante pour une formation ambitieuse et offensive dans le jeu (constat réconfortant). JL