Championnat 1ère division : l’équipe A rechute à Petite-Montagne.
A Arinthod, FC PETITE-MONTAGNE – FCMA : 2-1 (mi-temps 0-0).
Buts : Thibaut BOULANGER (65′) Anthony FILLOD (83′) pour PETITE-MONTAGNE ; Gabin CHAMPE (48′) pour le FCMA.
Après 2 victoires (en championnat conte LA JOUX et en coupe contre MONT SOUS VAUDREY), les jeunes verts avaient à coeur de poursuivre la série lors de ce long déplacement à Arinthod face à une équipe de PETITE-MONTAGNE également en difficulté en championnat avec 0 victoire au compteur. Cette envie de bien faire se matérialise dès l’entame de match avec une 1ère occasion de Paul Courvoisier qui voit sa frappe bloquée par le portier local (3′). Sur corner, Hugo Demouge voit sa reprise de la tête au 2nd poteau froler la transversale (5′) et le gardien Paul Martinant doit de nouveau s’employer sur une belle frappe de Gabin Champé (8′). Sous une pluie battante mais sur une pelouse en excellent état, les verts dominent les débats et se créent de belles occasions : frappe de Mathéo Demouge détournée par le gardien (15′), frappe de Paul Courvoisier trop croisée (28′) et frappe de Mathieu Cavenne , qui, malgré une bonne position aux 18m, ne trouve pas le cadre (37′). Entre-temps (20′), les verts ont perdu leur défenseur Louis Courvoisier pour une blessure au genou qui le forcera à rester éloigné des terrains jusqu’à la trève hivernale. Juste avant la pause, c’est l’équipe de PETITE-MONTAGNE, bien en place, qui est tout près d’ouvrir le score sur sa 1ère véritable occasion ; suite à un coup-franc vite joué, Thibaut Boulanger, file seul sur son aile gauche mais sa frappe lobée frôle la lucarne opposée d’Adrien Malveau (qui supplée pour ce match Lucas Ecoiffier en voyage au Sénégal).
Les verts débutent la seconde mi-temps tambour battant et vont récompensés dès la 48′ quand, bien lancé en profondeur par Mathéo Demouge, Gabin Champé arrive à glisser le cuir au fond des filets malgré la bonne sortie du gardien (0-1). Ce but semble réveiller les ardeurs des locaux qui, sur l’engagement, se montrent dangereux sur un déboulé coté droit de Flavien Comte qui prend de vitesse la défense muscadienne mais dont le centre fuyant ne trouve personne (49′). Les verts ont toutefois l’occasion de doubler la mise à la 55′ quand Clément Da Silva renverse le jeu pour Hugo Demouge dont la frappe est bien captée par le gardien. Juste après (57′), un coup-franc tiré par Hugo Demouge est déviée par un défenseur qui manque de peu de tromper son gardien, obligé de s’employer d’une belle claquette en lucarne. Ce sont pourtant les locaux qui vont faire trembler les filets à la 65′ quand Thibaut Boulanger, à la lutte avec Cléement Da Silva, parvient à adresser une frappe lobée à l’entrée de la surface qui surprend un Adrien Malveau un peu avancé. Pire, sur une action similaire, les locaux vont s’offrir la victoire suite à un ballon en profondeur pour l’avant-centre Anthony Fillod qui mystifie une défense « absente » et trompe le portier muscadien peu inspiré sur l’occasion (83′). Les verts, abattus par le réalisme des locaux (2 buts en 3 occasions), tentent de réagir mais la solide défense locale tient bon et va préserver jusqu’au bout cette 1ère victoire.
Défaite difficile à digérer pour les jeunes verts qui vont devoir faire preuve de plus de réalisme dans les 2 surfaces pour quitter les bas-fonds du classement.

