Une nouvelle défaite dans un contexte bien particulier !

Une nouvelle défaite dans un contexte bien particulier !

Championnat de 1e Division

FCMA A 2 – Mont-sous-Vaudrey B 3

Mi-temps : 0 à 3. Buts : Paul Courvoisier (84′), Lucien Pugeaut (92′)

Les conditions météo étaient annoncées difficiles mais respectueux des raisons légitimes du report d’une rencontre, le FCMA avait maintenu la tenue de cette confrontation entre voisins. Mal lui en a pris car les intempéries de la soirée se sont avérées beaucoup plus extrêmes que prévu et à cela c’est ajouté la présence d’une équipe adverse au complet et renforcée par la titularisation légale mais bien réelle de l’avant-centre de l’équipe fanion de ce club grâce à une remise de rencontre anticipée en LR2… (bien joué !).

La pluie incessante sur Mouchard depuis 16 h proposait d’ailleurs une aire de jeu délicate dès le coup d’envoi. Ceci dit le match débutait réellement entre deux formations désireuses de faire un résultat. Au bout de 30″ Mathis Humblot s’illustrait déjà avec un raid côté droit ponctué d’un crochet/frappe dangereux. Le FCMA répondait aussitôt par une bonne action collective dans les 18 m mais la frappe de Mathieu Cavenne placée au ras du poteau était détournée par Adrien Theurf (3′). La suite voyait Mont-sous-Vaudrey se montrer encore pour deux parades importantes de Lucas Ecoiffier sur une reprise volée croisée au second poteau (6′) et un « cafouillage » de..but à un mètre de la ligne à la 16′. Mouchard-Arc. s’illustrait dans la minute suivante avec Ethan Fracchia qui  tentait une bonne frappe liftée des 20 m pas très loin de la lucarne (17′). Contre toute attente Mont-sous-Vaudrey ouvrait le score à la 20′ sur une action où la défense muscadienne montrait déjà les limites de son positionnement haut. Lancé dans la profondeur pour un face à face avec Alban Pichot aux 25 m, Thomas Humblot gagnait son duel pour enchaîner une frappe « flottante » que Lucas Ecoiffier ne parvenait pas à dévier suffisamment et le ballon finissait sa course au fond des filets (0 à 1). Le FCMA avait une superbe occasion d’égaliser un quart d’heure plus tard mais complétement seul au second poteau à la réception d’un corner, Rayann Couthon de la tête ne trouvait pas la cadre qui semblait grand ouvert…(35′). Les visiteurs profitaient eux des espaces offerts par les locaux pour une fin de première période idéale sur un terrain déjà à la limite du praticable en particulier dans l’axe central. A la 38′, Enzo Bardot à la réception d’un centre repoussé déclenchait un tir en force à un mètre du poteau et le pire arrivait dans la foulée. Mathis Humblot une fois encore trouvé dans la profondeur côté droit, se jouait de l’arrière-garde « verte » pour conclure son action d’une frappe croisée imparable (42′) (0 à 2). Le FCMA essayait de réagir alors que les conditions de jeu s’étaient singulièrement dégradées. A la 45’+3′, les locaux bénéficiaient d’un dernier corner sur lequel la prise de risque collective s’avérait bien trop conséquente… Résultat : un coup de coin repoussé au premier poteau, un contre engagé, un long ballon plein axe et deux glissades plus tard lors des tentatives d’intervention (Alban Pichot puis Lucas Ecoiffier obligé de « sortir ») et…Mathis Humblot (encore lui)  profitait d’une aubaine inespérée pour ajuster un lob victorieux des 35 m et s’offrir un hat-trick synonyme de 0 à 3. Incontestablement le coup de grâce pour des « verts » assomés sur le coup !!

A la reprise, on retrouvait aussitôt le visiteur Mathis Humblot côté droit pour une frappe au premier poteau détournée par Lucas Ecoiffier (49′). La suite devenait une parodie de football sur un terrain devenu globalement impraticable et sous une pluie toujours aussi soutenue. Et pourtant le FCMA aurait pu relancer les débats quand un coup franc d’ Hugo Demouge repoussé voyait Mathieu Cavenne reprendre le ballon de près pour le placer sur…la transversale ! (51′). Peut-être un tournant ?. Mouchard-Arc. allait dominer copieusement ce second acte mais le mal était fait face à un adversaire renforcé défensivement pour préserver son net avantage. A la 79′ un tir de Jaubrel Jeda Takoueng s’arrêtait dans la flaque des 6 m…Finalement Paul Courvoisier réduisait l’écart d’un tir lobé des 18 m qui surprenait Adrien Theurf en difficulté sur ses appuis (84′) (1 à 3). Dans ce contexte bien particulier, Lucien Pugeaut trouvait lui aussi la faille d’un pointu inspiré à la 92′ mais les 2′ de jeu supplémentaire ne permettait pas au FCMA d’arracher sur le fil un improbable partage des points. Un nouveau revers source d’inquiétude mais il faut faire confiance à ce groupe qui ne lâchera rien pour se maintenir en 1e division. Pour ce faire il faudra toutefois être plus rigoureux défensivement et réaliste offensivement car une domination stérile ne suffi pas ! Allez on s’accroche…

Catégories

Les derniers articles publiés

Une nouvelle défaite dans un contexte bien particulier !

Championnat de 1e Division FCMA A 2 – Mont-sous-Vaudrey B 3 Mi-temps : 0 à 3. Buts : Paul[…]