Le tirage du 4e tour de coupe de France a eu lieu. Le FCMA recevra Levier (R2) le 28 septembre au stade Louis Javel. Un match compliqué mais les Verts ont le droit d'y croire, comme le précise Le Progrès dans son édition du 18 septembre 2024.

Les Seniors A ont réalisé l'exploit de se qualifier pour la 2e année consécutive pour le 4e tour de coupe de France, et une nouvelle fois en éliminant une équipe de Régionale 3. En plus, ils n'ont pas fait de détail fasse à une équipe de Macornay réduite à 10 en début de 2e mi-temps. Les Verts ont su en profiter pour ne laisser aucune chance à leur adversaire en marquant 5 buts par la Rolet Team. Ils attendront avec impatience leur adversaire en espérant avec un gros match à domicile. L'équipe U18 a subi le même sort (0-5) contre une équipe de Beaune qui évolue en régionale 2. Les Seniors B se sont facilement imposés (9-1) à Crotenay sur un terrain à 8, alors que les U15 se sont imposés à Audeux sur le plus petit des scores.

Après leur double victoire en coupe de France, à Saint Claude (3e division) sur le score de 2-1, puis à Bolandoz cotre ABC Foot (2e division du Doubs) sur le même score, les Seniors A ont parfaitement démarré le championnat en s’imposant sur le plus petit des scores à Sirod grâce à un but de Paul Rolet. Les retours d’Ange Tia Dro, Alban Pichot et Clément Da Silva en défense n’y sont pas pour rien. Il faudra confirmer samedi avec la réception de Sud Revermont pour se placer dans le groupe de tête. Les places seront chères en haut et en bas...

Les U18 se sont imposés 6-4 en amical à Frasne après avoir atomisé l'entente Mont SOus Vaudrey Aiglepierre 12-& lors du premier tour de coupe Gambardella. Ils participeront au championnat de D1 à 10 équipes en matchs aller/retour sur l'ensemble de la saison.

L'éaquipe Réserve s'est incliné 6-5 à Sirod (3e division) pour son premier match amical. Elle démarrera le championnat de 4e division le 15 septembre dans un groupe de 9 équipes avec TOJF 3, Poligny/Grimont 3, Cernans, Montbarrey 2 ou La Ferté 2, Crotenay/Combe d'Ain 3, La Joux 3 et Foucherans 2. Il faudra finir dans les 3 premiers pour pouvoir jouer la monter en 2e phase.

On est en D1, on est en D1, on est, on est, ont est en D1 ! Ils l'ont fait ! Malgré les absences, les Seniors A n'ont pas manqué l'occasion de finir en tête du championnat de D2 avec une ultime victoire à Foucherans (4-2) qui leur ouvre les portes du plus haut niveau départemental. Bravo ! En étant leader depuis la première journée, c'est largement mérité ! Il faudra maintenant attendre le 23 juin pour jouer le trophée des Champions contre l'équipe de Poligny-Grimont 2 qui termine première de l'autre poule. Les Seniors B ont bouclé leur saison de championnat avec une victoire (2-1) contre Septmoncel et terminent 2e du championnat en attendant la finale de la coupe de l'Amitié le vendredi 14 juin à Molay. En revanche, les U18 se sont inclinés en finale de la coupe départementale contre une belle équipe de Jura Centre qui jouait à domicile sur son synthétique... Dommage qu'ils n'aient pas su convertir au moins une de leurs occasions en première mi-temps alors que le score était encore vierge. Cela aurait pu changer le match !