Les Seniors passent le premier tour sans encombre 

FCMA - FC Mont Noir : 6 - 1 (mi-temps 4-0). Buts : Thibaut ROLET (22', 76') Paul ROLET (30', 40') Paul BOISSON (32') Paul COURVOISIER (67') pour le FCMA ; Dylan PAGET (90' sp) pour le FC MONT NOIR. 

Après un mois d'entraînement ponctué par 3 matchs amicaux, les verts reprenaient la compétition officielle ce week-end avec un 1er tour de coupe de France à domicile face au FC Mont Noir (fusion récente des équipes de Foncine et de Fort du Plasne), équipe de 2ème de district. Pas très heureuse ces dernières années à ce stade de la compétition, l'équipe du FCMA semble déterminée à passer enfin un tour, ce qui n'est plus arrivé depuis 4 ans et la qualification face à l'équipe de Dannemarie alors coachée par... Rui FERNANDES ! Ce dernier ne manque pas de le rappeler à ses joueurs lors de la causerie d'avant-match et de leur démontrer l'importance de réussir ce premier match afin de bien lancer la saison. 

Est-ce la chaleur étouffante en ce dimanche après-midi ou bien l'enjeu ? Toujours est-il que le début de rencontre est laborieux pour les 2 équipes avec de nombreux déchets techniques. Toutefois, à la 17', les locaux pensent avoir ouvert la marque sur un joli lob de Thibaut ROLET bien lancé en profondeur par Vincent PUGEAUT mais le but est refusé pour hors-jeu. Ce n'est que partie remise car 5 min plus tard, suite à un bon travail de Paul BOISSON dans la surface, le ballon revient dans les pieds de Thibaut ROLET à l'entrée des 18m qui, d'une frappe puissante, trouve la lucarne adverse (1-0). Bien lancés par ce but, les verts dominent les débats et vont logiquement doubler la mise à la 1/2 heure de jeu. Sur un ballon axial renvoyé de la tête par Ange TIA DRO MAGLOIRE, Thibaut ROLET dévie pour son frère Paul qui, seul face au gardien, ne tremble pas et signe de belle façon son retour après de longs mois de convalescence (2-0). A peine 2 min plus tard, Clément DA SILVA récupère un ballon coté droit, transmet à Hugo DEMOUGE qui sert Paul BOISSON dans la surface pour une frappe imparable, synonyme de 1er but officiel pour Paul sous ses nouvelles couleurs (3-0). Les Verts continuent leur pression et vont inscrire un 4ème but avant la pause suite à un gros travail de Thibaut ROLET. Ce dernier lance ensuite en profondeur Paul ROLET qui se présente seul face au gardien et ne se fait pas prier pour signer le 1er doublé du jour (4-0). 

Après la pause, les locaux gardent la mainmise sur le jeu même si la chaleur persistante fait baisser l'intensité du jeu. Les visiteurs n'abdiquent pas mais ce sont pourtant les Verts qui vont inscrire un nouveau but à la 67' sur un exploit personnel de Paul COURVOISIER. A la suite d'une série de dribble côté droit, sa frappe à l'entrée de la surface trouve la lucarne du portier visiteur (5-0). Dix minutes plus tard, les verts inscrivent un 6ème but suite à une belle action collective. Clément DA SILVA récupère le ballon dans sa surface puis transmet à Paul COURVOISIER coté droit qui lance Thibaut ROLET en profondeur pour une frappe puissante des 20 m qui trouve une nouvelle fois la lucarne de l'infortuné Mathéo VOYNNET (6-0). Photo : les 4 buteurs : de gauche à droite : Thibaut et les 3 Paul (Courvoisier, Boisson et Rolet). Dans le dernier 1/4 d'heure, les visiteurs se montreront dangereux sur 2 coups-francs bien captés par Maxime ROBERT et ils sauveront même l'honneur en toute fin de match sur un pénalty sifflé pour une faute de main de Clément DA SILVA. L'avant-centre visiteur Dylan PAGET transforme la sentence d'un contre-pied imparable (6-1). L'excellent arbitre Aurélien GIROD peut alors renvoyer les 22 acteurs à la douche, douche rafraîchissante et méritée pour des joueurs qui ont livré une belle prestation malgré des conditions météorologiques très compliquées. 

Prochain tour dès ce week-end avec un déplacement long et périlleux contre une équipe de SAINT-LUPICIN, elle aussi récemment promue en D2. Coup d'envoi dimanche à 15h. EP