Coupe du Jura : le FCMA verra les 1/4 de finale !

A Mignovillard : La Joux B (D1) - FCMA (D2) : 3-3 (1-4 après TAB). Buts : Thibaut ROLET (24' sp) Paul ROLET (59' et 63') pour le FCMA ; 31', 45' et 74' pour LA JOUX.

Moins de 48h après sa probante victoire sur le terrain de Rochefort (5-1), l'équipe fanion du FCMA avait rendez-vous avec l'équipe réserve de LA JOUX (1ère division) pour le compte des 1/8èmes de finale de la coupe du Jura. Sur une pelouse en bon état malgré les fortes pluies tombées dans la nuit, les Muscadiens entament le match sans complexe en se créant une 1ère belle occasion mais la frappe puissante de Thibaut ROLET à l'entrée de la surface passe juste au-dessus de la transversale (7'). Les hommes de Manuel BOLARD réagissent et se montrent à leur tour dangereux mais la défense bien articulée autour de la charnière Alban PICHOT - Ange TIA DRO MAGLOIRE veille au grain. A la 24', Thibaut ROLET s'infiltre dans la surface et se fait crocheter par un défenseur ; l'avant-centre muscadien se fait justice lui-même en transformant le pénalty d'un parfait contre-pied (0-1). La réaction des locaux ne se fait pas attendre et 7 min plus tard, suite à un corner et à une grosse hésitation de la charnière centrale, Bastien VERNEREY parvient à glisser le ballon au fond des filet (1-1). Suite à un mauvais geste sur Allan DUQUET, Théo ROUX, le meneur de jeu local, se voit infliger un carton rouge et doit laisser ses coéquipiers à 10. Malgré cette infériorité numérique, c'est pourtant l'équipe de LA JOUX qui va prendre l'avantage juste avant la mi-temps par Alexandre DUPONT qui, d'une belle frappe enroulée à l'entrée de la surface côté gauche, trouve le petit filet opposé.

Après la pause, les Muscadiens reviennent sur le terrain avec de belles intentions et semblent prendre le match en main. Ils vont même logiquement revenir rapidement au score à la 59' grâce à Paul ROLET qui remporte son face à face avec Anthony MELET, le portier local (2-2). 4 min plus tard, Paul ROLET, toujours lui, va même donner l'avantage à son équipe d'un fort joli but en réceptionnant une longue diagonale d'Hugo DEMOUGE et en mystifiant ses 2 adversaires directs pour marquer d'une belle frappe croisée du pied gauche (2-3). On pense que le plus dur est fait mais c'est sans compter sur la vaillance des montagnards qui bien que réduits à 10 n'abdiquent pas et parviennent à égaliser à la 74' sur un but "copié-collé" du précédent, frappe enroulée à l'entrée de la surface dans le petit filet opposé (3-3). Les locaux, plus frais physiquement, dominent la fin de match mais Maxime ROBERT va se montrer intraitable dans ses buts, d'abord en stoppant sur sa ligne une reprise à bout portant de l'avant-centre local (78') puis en arrêtant un pénalty à la 82' suite à une légère main de Rayann COUTHON.

Les 2 équipes doivent donc effectuer 30 min supplémentaires au cours desquelles les occasions se font rares. C'est au courage que les Muscadiens vont finir le match, avec des crampes pour certains, compréhensible après 2 gros matchs en moins de 48h, sur des terrains très gras de surcroît, et face à une équipe au repos depuis 15 jours.

La séance de tirs aux buts est inévitable et Maxime ROBERT, dans la lancée de sa fin de match, va se montrer déterminant en stoppant les 2ème et 3ème tirs au but de LA JOUX. A l'inverse, les jeunes Muscadiens ne tremblent pas et transforment leurs 4 tentatives par les frères DEMOUGE (Mathéo et Hugo) et les frères ROLET (Paul et Thibaut). Toute l'équipe peut exulter et remercier leurs supporters venus en nombre à Mignovillard. EP