Le FCMA a organisé un stage de trois jours au stade de Mouchard pendant les vacances scolaires pour une cinquantaine d’enfants de l’école de foot avec chaque jour des activités très variées : le 1er jour : un quizz Foot (règles de jeu et questions diverses liées au foot international), du biathlon, des exercices de passes, un jeu du chasseur et un tournoi en 5 contre 5. Le 2ème jour, un autre quizz Foot, divers exercices de foot et un tournoi en 5 contre 5.

Le 3ème jour : un nouveau quizz Foot, des exercices de frappes au but, un petit tournoi, une initiation au cécifoot avec des exercices de tirs et passes et un tournoi de cécifoot en 4 contre 4 avant une remise de récompenses (diplômes, médailles et coupe) et un goûter toujours autant apprécié.

Le cécifoot, c’est le football sans la vue. Il est joué par des athlètes ayant un handicap visuel, avec un ballon qui émet un son en roulant. Ce handicap est simulé grâce à l’utilisation de bandeaux opaques apportant aux enfants un changement total de perception et les obligeant à un énorme effort d’attention et de concentration. Une expérience très intéressante proposée par les 8 éducateurs présents du FCMA et de l’AS Montbarrey : Hugo Demouge, Rayann Couthon, Louis et Paul Courvoisier, Axel Brun, Damien Millet, Rémy Pesse-Girod et Justine Boilley.