Une victoire facile pour les Seniors A

Championnat de 2e Division : Bresse Jura C 0 - FCMA A 6 (mi-temps : 0-2). Buts : Thibaut Rolet (27', 54', 73'), Paul Rolet (31'), Allan Duquet (75'), Paul Courvoisier (84').

Au stade de Commenailles, le FCMA est allé rencontrer une équipe diminuée mais quand même renforcée par Benjamin Chatot, joueur du groupe A. Ce dernier évoluait d'ailleurs en défense centrale, histoire de solidifier ce compartiment du jeu des locaux. Cet état de fait n'empêchait pas les visiteurs de dominer d'entrée les débats avec un Paul Courvoisier intenable sur son aile droite. Il butait une première fois sur Léo Cornier bien sorti (6') avant d'enchainer avec une frappe pas assez appuyée (8'). Le coup franc des 20 m d'Hugo Demouge frôlait lui le poteau extérieur (15'). Le FCMA se procurait d'autres situations intéressantes pour finalement ouvrir le score sur corner à la 27' de jeu. Paul Rolet tirait ce coup de pied de coin au second poteau et son frère Thibaut, auteur d'une extension parfaite, catapultait le ballon au fond des filets (0 à 1). La sortie sur blessure de Benjamin Chatot fragilisait encore un peu plus des Bressans déjà en difficulté. Les Muscadiens doublaient la mise 4' plus tard avec à l'origine une longue ouverture croisée d'Hugo Demouge et à la conclusion un Paul Rolet opportuniste pour devancer le gardien. Après un contrôle pas très académique, il trouvait la faille de la pointe du pied (0 à 2).

En seconde période, le FCMA faisait cavalier seul pour multiplier les occasions de but durant 45'. Le score final de 0 à 6 aurait pu être beaucoup plus lourd avec un peu plus de réalisme. On notera juste les réalisations, histoire de suivre l'évolution du score. 54' : percée plein axe de Clément Da Silva, relai à droite avec Paul Rolet et le centre de ce dernier est repris en force sans contrôle au 1er poteau par Thibaut Rolet (0 à 3). 73' : frappe un peu "écrasée" de Thibaut Rolet qui surprend Léo Cornier (0 à 4). 75' : action de Rodrigo Peralta dans le couloir droit et son centre en retrait trouve Thibaut Rolet pour un tir contré mais Allan Duquet est là pour conclure (0 à 5). 84': pénalty sur Clément Da Silva transformé imparablement par Paul Courvoisier (0 à 6). A noter aussi l'entrée en jeu des U18 Axel Brun et Louis Courvoisier pour partager cette victoire finalement facile. Bresse Jura a fait preuve de courage toute la partie mais ce jour-là, les forces en présence s'avéraient inégales. Le FCMA reste donc leader du groupe avant de nouvelles échéances à bien négocier. JL