Une victoire aussi logique que stressante !

Championnat de 2e Division : FCMA A 3 - Archelange A 2 (mi-temps 1 à 1). Buts : Thibaut Rolet (29', 60'), Paul Rolet (85')

Entre une équipe locale obligée de s'imposer pour conserver sa place de leader et une formation visiteuse soucieuse de faire un résultat dans l'optique du maintien, la partie s'annonçait indécise. Les premières minutes confirmait cet état de fait avec peu d'actions significatives. Il fallait attendre la 17' de jeu pour qu'un bon centre de Paul Rolet trouve Rodrigo Peralta parti côté gauche mais ce dernier tentait l'amorti de la poitrine en pleine course alors qu'une reprise de la tête semblait plus appropriée... Résultat : le geste ne sera pas réussi ! Paul Rolet s'illustrait à nouveau 3' plus tard avec un débordement/centre pour Mathéo Demouge qui croisait trop sa reprise (20'). Son frère Thibaut l'imitait dans la foulée pour une frappe au premier poteau "sortie" du pied par le gardien Alexis Petit (21'). Le FCMA dominateur ouvrait finalement le score à la 29'. Un corner repoussé dans l'axe voyait Thibault Rolet s'offrir une superbe reprise de volée victorieuse au ras du poteau (1 à 0). Malgré sa volonté de bien faire, Archelange ne parvenait pas à se montrer dangereux et en face Mathéo Demouge profitait d'un débordement de Clément Da Silva pour ajuster un tir en force aux 12 m qui s'écrasait sur la transversale (vraiment pas de réussite sur ce coup-là ! ) (33'). Paul Rolet décochait lui une belle frappe direction la lucarne mais Alexis Petit s'offrait une parade parfaite pour éviter le 2 à 0. Le score restait modeste au vu des occasions locales et la combinaison Paul Courvoisier/Rayann Couthon confirmait le manque d'efficacité des Muscadiens avec une tentative dévissée du second nommé (37'). Le FCMA se mettait alors en difficulté tout seul une première fois sur une touche anodine jouée en retrait et mal ajustée qui permettait à un attaquant adverse de récupérer le ballon aux 18 m. Il fallait alors un excellent tacle défensif d'Hugo Demouge pour éviter le pire (action sur laquelle l'intéressé a bien failli se blesser pour de vrai...) (37'). La seconde était la bonne pour les visiteurs ! Un long coup franc tiré plein axe voyait en effet Rodrigo Peralta dévié en rupture le ballon dans... la lucarne d'un Maxime Robert archi battu sur le coup (1 à 1). Un score de parité surprenant à la pause.

A la reprise, Mouchard/Arc reprenait néanmoins la direction du jeu avec trois occasions successives en trois minutes : tir de Paul Rolet à côté suite à une attaque initiée par Paul Courvoisier (55'), frappe pas assez appuyée de Thibaut Rolet sur un service de son frère Paul (56') et enfin une tentative hors cadre de Matéo Demouge à la réception d'une passe de Paul Courvoisier (56'). Archelange continuait à souffrir mais le tableau d'affichage ne bougeait pas pour une belle dose de stress dans les rangs muscadiens. Heureusement 4' plus tard, l'inévitable Thibaut Rolet profitait d'une ouverture de son frère Paul pour devancer le gardien et inscrire un superbe but de 2 à 1. Ouf ! (60'). La suite était encore muscadienne avec en particulier une belle action Clément Da Silva/Thibaut Rolet/Allan Duquet pour une tentative de ce dernier au ras du poteau "sortie" par Alexis Petit (81'). Finalement le FCMA se mettait à l'abri à 5' du terme avec à l'origine un long coup franc tiré par Rodrigo Peralta mal négocié par la défense centrale adverse et Paul Rolet jaillissait pour un but opportuniste synonyme de soulagement et surtout de victoire (3 à 1) (85'). A la dernière minute de jeu du temps additionnel Archelange revenait à 3 à 2 en profitant d'une grosse erreur défensive sans conséquence (94'). Une prestation sérieuse mais le manque d'efficacité aurait pu coûter cher à une équipe locale désormais à une victoire du titre et de l'accession !!! Allez, on force le destin... JL

Légende photo : Hugo Demouge et Rayann Couthon, deux valeurs sûres du FCMA qui encadrent le dirigeant Lilian Couthon.