Coupe de France : 1er tour
Par Rédaction le mardi 27 août 2024, 11:24 - Saison 2024-2025 - Lien permanent
Après l'euphorie de la montée de nos séniors A la saison passée en 1ère division, les choses sérieuses ont repris avec le traditionnel 1er tour de la coupe de France et un déplacement sur la pelouse du RC Saint-Claude, eux aussi fraîchement promus en 2ème division.
Malgré une équipe encore plus rajeunie, nos Verts confirment leur statut de favori dans le jeu, mais ce sont bien les locaux qui ouvrent le score à la 16ème minute par un CSC sur un corner poussé dans les filets par le meilleur buteur du championnat la saison passée, Thibaut Rolet, 1-0. Mais les Verts ne paniquent pas et continuent à jouer comme ils savent le faire. A la 28ème Mathieu Cavene oriente le jeu, trouve Roan Ecoiffier en profondeur qui arrive seul face au gardien et l’ajuste avec un peu de réussite (1-1). Les Muscadiens continuent de pousser et se créent des occasions à l'image de Paul Rolet qui manque la lucarne de peu sur une frappe aux abords de la surface, mais le score reste le même à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les 2 équipes continuent leur lutte acharnée avec des Verts qui tentent de trouver la faille en posant le jeu et des locaux qui mettent de l'impact physique et jouent très bien leurs actions en transitions rapides, mais le portier Lucas Ecoiffier réalise un gros match pour son retour au club, notamment avec un bel arrêt sur coup-franc à la 60ème. À la 68ème, ce sont 2 remplaçants qui vont faire la différence ; Clément Da Silva réalise un rush depuis sa défense pour arriver aux abords de la surface adverse, réalise un une-deux avec Thibaut pour décaler Mathéo Demouge qui place un ballon des 20 mètres dans le petit filet adverse (1-2). Le FCMA continue sa domination avec de multiples actions ; 70ème, provoqué par Lucien Pugeaut, raté par Thibaut. 73ème, frappe de 40 mètres d’Hugo Demouge qui passe de peu à côté. 75ème, frappe de Thibaut, repoussé par le gardien sur Paul Rolet qui marque, mais en position de hors-jeu. 78ème, récupération haute de Thibaut qui se présente dans la surface, mais dévisse sa frappe. 84ème, frappe de Paul qui passe à côté du cadre. Finalement, les Verts décrochent leur ticket bien mérité pour le second tour sur le score de 2-1 face à une solide équipe de Saint-Claude. IAR