Un retour inespéré en toute fin de match pour la A !

Championnat de 1ère division : FCMA A 2 – Sud Revermont A 2 (mi-temps : 0 -0). Buts : Thibaut Rolet (90'), Iyad Aït Razzouk (94')

Pour leur première à domicile, les locaux au complet débutaient parfaitement la partie face au 3e de ce championnat "Elite Départementale" la saison dernière. Dès la 3' de jeu, Lucien Pugeaut lancé dans l'espace plein axe perdait son duel avec le gardien Brandon Simonet très bien sorti. Sur le corner qui suivait, Paul Courvoisier décochait une frappe cadrée des 15 m qu'un défenseur détournait in extremis (4'). Le FCMA avait clairement pris la direction des opérations même si sur un contre Sud Revermont s'offrait une bonne situation pour, au final, un centre difficilement "coupé" par la défense locale (16'). Les "Verts" insistaient mais l'arrière-garde adverse resserrée et solidaire faisait front avec efficacité à l'image de ce débordement/centre de Paul Courvoisier parfaitement "coupé" par l'ancien Thomas Journot (31'). Thibaut Rolet tentait ensuite une prétentieuse mais inspirée frappe des 35 m en biais. Un peu dévié par un défenseur, le ballon frôlait le poteau opposé (37'). Sur le corner qui suivait Ange Dro voyait son excellente reprise cadrée de la tête être contrée in extrémis (38'). Jusqu’à la pause les ocaux continuaient à se montrer offensifs mais sans résultat concret (0 à 0).

A la reprise, le FCMA se faisait une première fois surprendre sur un contre adverse et Mehdy Grange se retrouvait en bonne position plein axe pour une frappe des 18 m déviée superbement par Lucas Ecoiffier (50'). Les locaux reprenaient leurs initiatives mais ils se faisaient punir sur un raid incisif côté droit d'Evan Desmaris qui concluait son action d'une frappe croisée impeccable du coin de la surface de réparation pour l'ouverture du score avec la complicité du poteau (0-1, 62’). Quelques minutes plus tard, bien lancé dans l'espace par son frère Paul, Thibaut Rolet échappait au dernier défenseur pour buter sur Brandon Simonet bien sorti (66'). Sud Revermont se montrait plus dans ce second acte et Evan Desmaris était à son tour contré en deux temps à la 68e par un Lucas Ecoiffier bien sorti à sa rencontre côté droit. Ouf ! Les visiteurs doublaient finalement la mise 2' plus tard en profitant d'une grosse erreur de relance locale. Clément Da Silva mis en difficulté par une passe pas très inspirée d'un coéquipier, concédait un pénalty indiscutable en essayant de récupérer le ballon "perdu" (70'). Frédéric Sixt ne se faisait pas prier pour donner 2 buts d'avance à son équipe. La partie semblait alors bien mal engagée d'autant plus que l'adversaire extériorisait une belle solidarité pour entrevoir la victoire. Mais voilà c'est bien connu le football n'est pas une science exacte et dans une fin de match incroyable le FCMA s'offrait un retour inespéré. A la 90' de jeu, un coup franc obtenu aux 18 m voyait Thibaut Rolet délivrer une frappe sublime qui contournait le "mur" pour finir sa course au fond des filets au premier poteau (1 à 2). Dans le temps additionnel, les visiteurs concédaient trois corners. Sur le second, Iyad Aït Razzouk [Photo] entré en jeu depuis peu, surgissait au second poteau pour catapulter sans [le ballon au fond de la cage et offrir l'égalisation à ses coéquipiers (2-2, 94’). Et sur le troisième coup de coin, c'était au tour d’Ange Tia de trouver le cadre d'une tête placée (95'). Tout le "monde" la voyait au fond... mais au prix d'une exceptionnelle parade, Brandon Simonet évitait le 3e but local pour préserver un partage des points à une équipe de Sud Revermont qui venait vraiment de frôler la défaite... A noter l'excellent arbitrage d'André Pichot il est vrai facilité par l'état d'esprit des deux adversaires avant tout soucieux de "jouer". Un bon match de 1ère division. Côté local un peu de déception mais aussi la satisfaction d'un retour au score après deux buts de retard à 25' de la fin de la rencontre. JL