Week-end du 21-22 septembre 2024
Par Rédaction le mardi 1 octobre 2024, 14:07 - Saison 2024-2025 - Lien permanent
Une prestation solide pour une victoire logique de l’équipe Fanion
Championnat de 2e Division : Mont-sous-Vaudrey B 0 - FCMA A 2 (mi-temps : 0 à 1). Buts : Roan Ecoiffier (35', 47')
Sur une excellente pelouse, la partie débutait tambour battant entre deux équipes voisines bien décidées à faire un résultat. Le FCMA avait la première occasion avec un coup franc de la gauche bien tiré par Hugo Demouge mais sur le gardien (5'). Les débats offraient une grosse bataille de milieu de terrain sans actions significatives à la clé. Il fallait attendre la 31' de jeu pour voir une frappe croisée d'Hugo Demouge mettre Nathan Perrussel en difficulté. Ce dernier repoussait le ballon dans l'axe et Lucien Pugeaut qui avait suivi, manquait une reprise qui semblait facile aux 15 m, but grand ouvert, sous la pression d'un défenseur. Mouchard/Arc ouvrait finalement le score 4' plus tard. Sur un ballon de récupération côté droit, Roan Ecoiffier s'offrait un dribble "impossible", mais réussi, au milieu de trois défenseurs pour s'ouvrir le chemin du but et délivrer une magnifique frappe croisée victorieuse (0 -1, 35’). Les locaux avaient une réelle possibilité d'égaliser avant la pause mais le coup franc obtenu et très bien joué permettait à Lucas Ecoiffier d'effectuer une parade déterminante... du pied sur la frappe puissante décochée des 20 m (42'). Dans la continuité, Gaël Dejeux à la réception du centre venu de la droite, plaçait sa reprise de la tête au ras du poteau (43'). Ouf !
Le FCMA avait la bonne idée de doubler la mise dès la reprise. Sur un coup franc aux 30 m, Hugo Demouge décalait Rayan Couthon au large et il se retrouvait ensuite à la réception du centre de ce dernier au cœur de la défense pour servir Roan Ecoiffier (ci-contre en photo avec Ange Tia) complétement démarqué dans le couloir gauche. L'attaquant muscadien doublait la mise d'un tir placé en première intention au ras du poteau (0-2, 47’). Les visiteurs devenaient alors maitres du match et Mont-sous-Vaudrey multipliait les fautes pour enrayer les offensives adverses. A la 54', Paul Rolet lancé plein axe, devançait Nathan Perrussel sorti aux 30 m. Le gardien écopait seulement d'un "carton jaune" pour une grosse faute en position de dernier défenseur !?! Mouchard/Arc se retrouvait ensuite à 10 pendant dix minutes avec l'exclusion temporaire de Paul Rolet pour contestation (68') (pas bien). Une période que tentait de mettre à profit les locaux sans résultat concret. La fin de match voyait le FCMA se procurer plusieurs occasions de but. A la 79', Hugo Demouge trouvait Iyad Aït Razzouk dans l'espace pour une lointaine frappe croisée hors cadre. Sur l'action suivante, une longue ouverture d’Ange Tia permettait encore à Iyad Aït Razzouk d'être en bonne position mais après deux/trois crochets le "grand" se faisait contrer (80'). Dans la foulée c'était Hugo Demouge qui tentait une belle frappe lobée des 35 m mais Nathan Perrussel très avancé évitait le 3e but du FCMA d'une parade exceptionnelle (86').
Au final, Mouchard/Arc s'adjugeait une victoire logique avec une bonne prestation d'ensemble d'un groupe qui a su faire preuve de solidité et de caractère. De bonne augure pour la suite de la saison. JL