Week-end du 5-6 octobre 2024
Par Rédaction le jeudi 10 octobre 2024, 20:14 - Saison 2024-2025 - Lien permanent
Coupe du Jura : l'équipe Fanion qualifiée pour les 1/8èmes de finale
A Crotenay, Crotenay Combe d’Ain 2 (D3) - FCMA (D1) : 1-2 (mi-temps 0-1). Buts : Iyad AIT RAZZOUK (32') Axel BRUN (86') pour le FCMA, Axel TOUCHARD (81') pour Crotenay.
Dimanche, le FCMA se déplaçait à Crotenay pour affronter l'équipe réserve du club local pour le compte des 16èmes de finale de la coupe départementale. Malgré les absences des attaquants Thibaut Rolet et Paul Courvoisier, ce match semblait largement à la portée de l'équipe muscadienne mais le coach Rui n'a pas manqué de prévenir ses protégés sur les dangers d'une telle confrontation qui pourrait vite devenir le match piège par excellence. Au vu de l'entame de match, les jeunes Muscadiens semblent avoir bien compris le message en se créant vite de belles occasions par Iyad Aït Razzouk (frappe repoussée par le gardien à la 4'), Alban Pichot (reprise de la tête hors cadre à la 7'), et Paul Rolet (frappes contrées par la défense aux 11' et 17'). C'est donc logiquement que l'ouverture du score va intervenir à la 1/2 heure de jeu suite à une belle action collective. Clément Da Silva, bien lancé en profondeur par Hugo Demouge, déborde sur son côté gauche, rentre dans la surface et sert parfaitement Iyad Aït Razzouk au second poteau qui se jette pour loger le ballon au fond des filets (32'). Les Verts continuent leur domination mais font preuve de trop d'imprécisions dans le dernier geste ou se montrent trop individualistes pour pouvoir creuser l'écart avant la pause.
En seconde période, les Verts mettent encore plus de pression sur le but adverse mais le portier local Nathan Ferreux se montre très performant en repoussant les frappes muscadiennes, notamment celles d'Hugo Demouge (56'), de Louis Courvoisier (64') et de Iyad Ait Razzouk (72'). Pire, le FCMA se fait punir sur la 1ère incursion de Crotenay en 2nde période dans le camp muscadien. En effet, suite à un contre rondement mené, le ballon arrive dans les pieds de l'avant-centre local Axel Touchard qui adresse une frappe croisée imparable qui trompe Lucas Ecoiffier (81'). Les Verts, nullement abattus, repartent à l'assaut du but adverse et vont rapidement reprendre l'avantage. Paul Rolet, lancé côté gauche par Clément Da Silva , arrive à centrer in-extremis pour Axel Brun, rentré quelques minutes plus tôt, qui devance son défenseur pour tromper le portier adverse d'une jolie reprise de la tête (86'). Rien ne sera plus marqué et l'arbitre Hicham Damraoui renvoie les 2 équipes aux vestiaires sur ce score de 2-1 pour le FCMA, synonyme de qualification pour les 1/8èmes de finale de la coupe départementale du Jura.
En raison de la réfection du terrain de Mouchard, le FCMA va entamer ce week-end une série de 5 déplacements consécutifs en championnat en se rendant à Lons pour affronter l'équipe réserve du club de la Préfecture. Coup d'envoi dimanche 13 octobre à 15h au stade municipal. EP