L'équipe Réserve peut encore nourir des regrets

Les matchs se suivent et se ressemblent pour les Seniors B. Comme contre TOJF 3 ou Cernans, les Verts ont montré qu'ils pouvaient être supérieurs à leurs adversaires mais ont été incapables de marquer le moindre but. Cueillis à froid dès la première minute de jeu avec un ballon en profondeur qui a surpris la défense centrale locale, le FCMA a eu toutes les peines du monde à avoir la maîtrise du jeu en première mi-temps, malgré quelques bonnes opportunités.

La réorganisation de la pause a eu des effets bénéfiques avec une domination en milieu de terrain qui a permis de jouer dans le camp adverse. Malheureusement, la précision n'était pas au rendez-vous avec de nombreuses frappes hors cadre et un tir de 25 m sur le poteau de Diego Rodriguez pour son premier match. C'est au contraire Foucherans qui marque un 2e but en contre en fin de match. Il y a des leçons à tirer de ces 3 matchs : un potentiel, de la qualité mais surtout des progrès collectif à venir pour un groupe nouveau à 75%. Il faudra du temps pour obtenir une véritable équipe efficace. De la volonté, du travail et du temps permettront d'y arriver, sans oublier l'ingrédient essentiel : le plaisir !

 

Le FCMA arrache le nul à La Joux et reste invaincu.

Championnat D1 : A Mignovillard, La Joux B - FCMA : 3-3 (mi-temps 3-1). Buts : Louis MICHAUD (4') CSC (16') Alexander DUPONT (36') pour La Joux. Thibaut ROLET (8') Paul ROLET (75' et 76') pour le FCMA.

Ce dimanche, les jeunes Muscadiens avaient rendez-vous à l'horaire matinal et inhabituel de 11h pour se rendre à Mignovillard y affronter l'équipe réserve du club local. Cette rencontre s'annonce compliquée face à une solide équipe toujours invaincue après 6 journées de championnat et l'entame de match semble confirmer cette prédiction.

En effet, dès le coup d'envoi, les locaux exercent une grosse pression sur le but muscadien et comme la semaine dernière à Lons, les verts vont se faire cueillir à froid. L'ailier droit local intercepte une transmission côté gauche entre Alban Pichot et Clément Da Silva et centre en retrait pour une frappe de Louis Michaud à l'entrée de la surface qui bien que peu appuyée, termine sa course au pied du poteau du but du portier muscadien, resté sans réaction (4'). La réaction des Verts ne se fait pas attendre car sur sa 1ère incursion dans le camp adverse, Thibaut Rolet, bien lancé par Hugo Demouge, prend la défense centrale de vitesse pour aller ajuster le portier local d'un plat du pied droit à l'entrée de la surface (8'). Ce but ne semble pas perturber les joueurs locaux qui repartent à l'attaque et se montrent dangereux à plusieurs reprises pour reprendre logiquement l'avantage sur un coup du sort. Suite à une belle percée de Kazim Chin, l'excellent meneur de jeu local, le ballon arrive dans la surface ; Hugo Demouge dégage mais la balle percute le tibia d'Alban Pichot et finit sa course en cloche dans la lucarne opposée ! (16'). Malgré une timide réaction des Muscadiens (coup-franc des 35 m d'Hugo Demouge capté par le gardien à la 24'), les locaux poursuivent leur domination et suite à un coup-franc joué rapidement, le latéral gauche remporte son duel face à Paul Rolet pour adresser un centre en force que Lucas Ecoiffier ne peut que repousser dans les pieds d'Alexander Dupont qui ne se fait pas prier pour tripler la mise (36'). Plus entreprenants, plus agressifs et plus déterminés, les joueurs locaux auront dominé cette 1ère période et c'est tête basse que les jeunes Muscadiens regagnent les vestiaires pour une pause qu’on espère bienfaitrice.

Malgré leur infériorité numérique (carton blanc de Rayan Couthon juste avant la pause), les verts semblent revenir sur le terrain avec de bien meilleures intentions et vont se procurer quelques occasions de revenir dans le match comme sur cette reprise de la tête de Ange Tia (suite à un corner) qui s'écrase sur la barre transversale (56') ou cette tentative des 40 m d'Hugo Demouge qui lobe le gardien mais ne trouve pas le cadre (61'). Plus incisifs et remportant enfin les duels au milieu du terrain, les Verts sont tout près de réduire la marque à la 68' quand, sur la même action, les 2 frappes de Thibaut Rolet et d'Hugo Demouge sont contrées par la défense adverse qui plie mais ne rompt pas, du moins, pas encore ! A l'entame du dernier 1/4 d'heure, tout s'accélère. Ange Tia va prendre les choses en main et effectuer une incroyable percée ; parti de son camp, il passe la moitié de l'équipe adverse en revue, transperce la défense grâce à 2 contres favorables et adresse un centre précis à Paul Rolet qui conclut d'une frappe puissante (75'). Dans la foulée, le même Paul Rolet récupère le ballon à 40 m des buts et, voyant le gardien avancé, adresse une superbe frappe lobée qui termine sa course sous la barre de l'infortuné Anthony Melet (76').

La fin de match s'avère indécise car les montagnards, nullement assommés par ce retournement de situation, repartent à l'attaque et se procurent plusieurs corners sur lesquels les reprises ne trouvent heureusement pas le cadre (82', 86'). C'est pourtant le FCMA qui va avoir la balle de match par l'intermédiaire de Mathéo Demouge qui, bien que victime d'un gros choc à la tête quelques minutes plus tôt, trouve la force de dribbler 2 joueurs mais voit sa frappe croisée des 18 m repoussée par le gardien (92'). Les 2 équipes se quittent donc sur le score de 3-3, résultat plutôt logique d'une partie où chaque équipe aura eu sa mi-temps. A noter le très bon arbitrage d'Antoine Dubuis et l'excellent accueil du club de La Joux, la rencontre s'étant prolongée à la buvette de façon très conviviale et assez tardivement pour certains ! EP