Nouveau partage des points pour l'équipe fanion.

A Saint-Aubin, Jura Stad’ - FCMA : 0-0.

Dimanche, la jeune équipe du FCMA était de nouveau en déplacement pour affronter l'équipe de Jura Stad’. Suite à des travaux de réfection de la pelouse de Damparis, le match se tient à Saint-Aubin sur une pelouse en piteux état (bosselée et non-tondue) qui va rendre difficile l'élaboration d'un jeu de qualité de la part des 2 équipes.

Après un round d'observation d'un bon 1/4 d'heure, la 1ère occasion du match est à mettre au crédit du FCMA lorsque Rayan Couthon, suite à un bon débordement sur son côté droit, adresse un centre-tir tout près de tromper le gardien local mais la balle effleure la barre transversale (17'). Après 2 frappes pas assez appuyées des frères Rolet (26' et 32'), les Verts héritent d'un coup-franc bien placé aux 20 m mais la frappe puissante d'Hugo Demouge est repoussée par le mur (36'). Les locaux réagissent et se créent une belle occasion mais au prix d'une belle détente, le portier muscadien Lucas Ecoiffier intercepte le centre qu'était prêt à reprendre un attaquant seul au second poteau (40'). Juste avant la pause, ce sont les Verts qui sont tout près d'ouvrir le score suite à un débordement de Thibaut Rolet qui centre en retrait pour son frère Paul mais ce dernier, seul au 12 m, enlève trop sa reprise qui file au-dessus de la cage.

En seconde mi-temps, les Verts monopolisent le ballon sans se montrer réellement dangereux si ce n'est sur des corners comme celui de la 53' où Iyad Aït Razzouk, rentré à la pause, voit sa reprise de la tête passé tout près du second poteau. A la 65', les spectateurs muscadiens venus en nombre pensent que le match va enfin basculer en faveur de leur équipe quand l'excellent arbitre Aurélien Girod siffle un pénalty pour un accrochage dans la surface sur Thibaut Rolet. Hélas, ce dernier voit sa frappe repoussée sur le poteau par le portier local Alain Charlut. Ce fait de jeu semble réveiller les locaux qui vont presser quelque peu sur le but muscadien et se montrer dangereux sur plusieurs corners et coups-francs aux abords de la surface mais la défense tient bon. Ce sont même les Verts qui vont se procurer la dernière grosse occasion du match mais Thibaut Rolet, peu en verve aujourd'hui, voit sa belle reprise de la tête fuir le cadre (85').

Finalement, le FCMA doit se contenter d'un nouveau partage des points à l'extérieur, le 3ème consécutif. Bien que toujours invaincue, l'équipe alterne le bon et le moins bon ces dernières semaines et ne parvient pas encore à établir un match "référence". Serait-ce pour la prochaine journée avec un nouveau déplacement sur la pelouse du leader ? Il faudra une équipe en pleine possession de ses moyens pour espérer un exploit. Pour le savoir, rendez-vous ce dimanche 3 novembre à 14h30 à Crotenay. EP