Week-end du 8-9 février 2025
Par Rédaction le vendredi 21 février 2025, 17:12 - Saison 2024-2025 - Lien permanent
Sans réalisme, les seniors A s'inclinent face au leader Jura Nord.
Championnat de 1ère Division : FCMA A 0 – Jura Nord A 2 (mi-temps : 0 à 1)
Le FCMA se présentait sans Paul Courvoisier, Rayann Couthon (indisponibles) et Matéo Demouge (blessé) pour cette rencontre de haut de tableau à domicile devant une foule des grands jours.
Avec des "Si" le FCMA aurait pu obtenir un résultat positif face au leader Jura Nord mais voilà en 20' l'issue du match avait déjà pris forme ! En effet dès la 2' de jeu les locaux pouvaient ouvrir le score sur une action parfaite. Lancé dans l'espace côté gauche, Mathieu Cavene se montrait inspiré pour trouver à l'opposé Paul Rolet complétement esseulé. Hélas ce dernier par précipitation voyait sa frappe contrée par Anthony Lhomme bien sorti alors qu'il y avait beaucoup mieux à faire. Un but à cet instant de la partie aurait changé bien des choses... Deux minutes plus tard, le même Paul Rolet gagnait son duel aux 20 m pour un tir cadré détourné difficilement en corner par le gardien adverse (4'). Après cette bonne entame, les débats s'équilibraient et Jura Nord manifestait aussi des intentions offensives. Le deuxième tournant intervenait à la 19' quand les "verts" concédaient un pénalty logique pour une faute de main assez incompréhensible de Ange Tia en pleine surface sur un ballon dans les airs sans réel danger. Lucas Ecoiffier n'était pas loin de "sortir" la tentative en force de Swann Vachet mais le ballon franchissait finalement la ligne (0 à 1). On ne le savait pas encore mais la rencontre venait de prendre une tournure quasi définitive... Les locaux réagissaient néanmoins avec un coup franc rentrant avec rebond d'Hugo Demouge difficilement détourné par le gardien (25') puis une frappe en force de Thibaut Rolet était repoussée sans preneur au deuxième ballon (31'). Les visiteurs n'étaient pas loin de doubler la mise à la 40' de jeu mais Swann Vachet parti plein axe se faisait contrer in extrémis par Alban Pichot bien revenu en position de dernier défenseur. La dernière occasion de ce premier acte était pour Thibaut Rolet qui concluait une action individuelle d'un superbe tir des 35 m juste au-dessus de la transversale (42').
Dès la reprise, un coup franc croisé et repoussé d'Hugo Demouge permettait à Iyad Aït Razzouk de tenter une frappe croisée qui sortait au ras du poteau opposé (46'). Dans la foulée, Jura Nord se procurait une incontestable action de 2 à 0. Parti plein axe, Léo Berrez plaçait son tir sur le poteau à cause de la bonne sortie de Lucas Ecoiffier qui avait bien fermé son angle (47'). Le FCMA pouvait encore croire à l'égalisation. Pour preuve cette reprise juste à côté de Thibaut Rolet à la réception d'un coup franc bien joué (53'). Servi par son frère Paul, le même Thibaut Rolet délivrait encore une frappe des 25 m juste au-dessus (59'). En face, Jura Nord gérait plutôt bien son court avantage en particulier grâce à un excellent repli défensif de toute l'équipe. A la 70' Axel Brun entré en jeu depuis peu, ajustait un centre fuyant dangereux mais pas assez précis pour trouver un coéquipier. Finalement le leader se mettait à l'abri à 17' du terme sur un numéro de soliste d'Alexis Bideaux qui prenait toute la défense centrale à revers pour aller tromper Lucas Ecoiffier sans discussion (0 à 2). La messe était dite ! Les locaux ne parvenaient même pas à sauver l'honneur car la belle tentative des 30 m sur coup franc de Thibaut Rolet permettait seulement à Anthony Lhomme de s'offrir une dernière parade efficace. Les locaux n'ont pas su être présent au rendez-vous du jour mais il y aura bien d'autres occasions de renouer avec la victoire. JL