Dominique BUSI, une figure du FCMA et d'Arc-et-Senans, est décédé jeudi 20 février à l’âge de 86 ans.  

dbDepuis la création du FCMA, fusion de l’AS Mouchard et du FC Val d’Amour, en 1990, Dominique a intégré le Bureau Directeur du club avec la responsabilité du site d’Arc et Senans mais aussi des équipes de jeunes. Pendant 25 ans, Dominique a eu cette double casquette et s’en est toujours acquitté consciencieusement. Le stade était comme une 2e maison pour lui et il a toujours géré les infrastructures en lien avec la Commune pour apporter les meilleures conditions d’accueil aux joueurs, encadrants, arbitres, mais aussi au public. Au niveau de l’école de foot basée à Arc et Senans, ce sont en moyenne 90 enfants de 5 à 13 ans qu’il a fallu gérer pour les entrainements le mercredi et les matchs le samedi. Mais Dominique s’occupait aussi de toutes les licences des jeunes et de leurs dirigeants. Ce n’était pas tout puisqu’il était également concerné par les Seniors B (faisait fonction de délégué, s’occupait de la buvette), qu’il a organisé pendant plusieurs années 2 lotos par an et qu’il s’occupait des calendriers sur Arc et Senans en participant également à la vente en porte à porte.

Des semaines bien remplies pendant 44 ans au service du FFVA puis du FCMA. Merci Dominique pour ton investissement de qualité pendant ces longues années, en étant, jusqu’en 2014, un maillon essentiel dans la bonne marche du club et surtout de l’école de foot qui constitue, aujourd’hui, l’essentiel de l’effectif de nos équipes Seniors.

Dominique repose au funérarium du Bel Air où sa famille sera présente de 14h à 18h. La cérémonie religieuse sera célébrée mercredi 26 février 2025, à 15h en l'église d'Arc et Senans.