Une victoire dans la douleur pour une place de leader

Championnat de 1ère division : FCMA A 3 – Jura Stad’ A 2 (Mi-temps : 2 à 1). Buts : Paul Rolet (28', 36'), Thibaut Rolet (60')

A chaque match sa vérité c'est bien connu ! Après une grosse journée de pluie, cette confrontation face à une équipe de Jura Stad’ en quête de points dans sa course au maintien, n'a pas dérogé à ce principe. D'entrée de jeu le FCMA aurait dû ouvrir le score. A la 2' de jeu Paul Rolet absolument seul au second poteau bénéficiait d'un centre dévié par Paul Boisson mais trop gourmand il tentait la reprise croisée sans contrôle (au lieu de revenir sur son pied droit après contrôle) pour placer le ballon à côté du cadre... Deux minutes plus tard une mauvaise relance plein axe de Ange Tia profitait aussitôt à un attaquant adverse pour une belle frappe victorieuse synonyme d'ouverture du score (0 à 1). Les locaux tentaient de réagir avec une bonne action Paul Boisson/Thibaut Rolet/Hugo Demouge mais la frappe des 20 m de ce dernier était détournée par l'expérimenté Alain Charlut (43 ans) (12'). Le portier adverse intervenait ensuite sur une reprise "ratée" qui partait en cloche sous la barre (18'). Dans la minute suivante le même Alain Charlut effectuait une mauvaise relance que Thibaut Rolet interceptait côté droit mais sa tentative après dribble était repoussée par un défenseur bien revenu (19'). Finalement Mouchard-Arc égalisait sur une attaque parfaite : débordement de Paul Courvoisier, centre, remise en retrait de Paul Boisson pour Hugo Demouge et sa frappe détournée par Alain Charlut voyait cette fois-ci Paul Rolet faire preuve de beaucoup  plus de maîtrise pour trouver la faille sans discussion (1 à 1, 28'). Le FCMA devenait incontestablement dominateur avec une occasion pour Paul Courvoisier qui concluait son slalom d'un essai sorti in extrémis par Alain Charlut (32') puis Paul Boisson partie plein axe se faisait reprendre dans les 18 m par un super tacle défensif (35'). Le corner qui suivait engendrait un beau "cafouillage" que Paul Rolet concluait en second but d'une mine de près au second poteau (2 à 1, 36'). Et ce n'était pas fini avec une action de "famille" entre Paul et Thibaut Rolet et le tir du second voyait encore Alain Charlut à la parade (37'). Décidément "chaud" le Stadois allait encore chercher dans sa lucarne la belle reprise placée de Paul Boisson (38'). Cette première période très muscadienne se terminait pourtant par une occasion d'égaliser pour Jura Stad’. Un corner repris de la tête au premier poteau voyait Paul Rolet bien revenu aider sa défense... repousser le ballon sur la ligne (45'). Ouf !

A la reprise , changement de décor avec une équipe adverse offensive et beaucoup plus dangereuse. Après deux alertes, les visiteurs revenaient au score grâce à un coup franc des 25 m parfaitement exécuté par Aziz Yakoubi (2 à 2, 52'). Heureusement les locaux ne doutaient pas très longtemps car sur un coup franc repoussé, l'inévitable Thibaut Rolet s'offrait une superbe reprise des 18 m qui finissait au fond des filets (3 à 2, 60'). La suite s'avérait pourtant plus délicate. Jura Stad’ et ses joueurs expérimentés prenaient peu à peu le dessus dans le jeu pour mettre en grosse difficulté l'arrière garde du FCMA. La séquence "frissons" s'étirait jusqu'à la 92' et un sauvetage du… pied de Lucas Ecoiffier sur une reprise au ras du poteau. Les visiteurs jouaient alors le tout pour le tout pour offrir un contre de 80 m aux attaquants "verts". Le jeune U18 Gabin Champé filait tout droit avec deux coéquipiers à ses côtés... qu'il oubliait dans le dernier geste pour buter sur Alain Charlut bien sorti (93'). Quel dommage mais sans conséquence... La dernière occasion du match était pour Ange Tia qui concluait son rush d'une tentative lointaine des 40 m dans un but vide sans atteindre la cible, bien joué quand même et ça méritait mieux ! (94'). Au final, une victoire dans la douleur obtenue face à un adversaire qui a fait assez bonne impression malgré son classement actuel. Une victoire aussi "bonus" car la défaite surprise de Jura Nord offre au FCMA la place de leader. Incroyable mais vrai !!! JL