Seniors A : vraiment une belle victoire

Championnat de 1ère Division : FCMA A 3 – Crotenay/Combe d’Ain A 1 (mi-temps : 1 à 1). Buts : Paul Rolet (15'), Paul Boisson (54'), Lucien Pugeaut (88')

Encore une prévisible difficile confrontation pour les seniors A ce dernier samedi soir au stade de Mouchard avec la réception de l'expérimentée équipe de Crotenay/Combe d'Ain. Dans des conditions de jeu idéales et sur une pelouse tondue le matin même par la "Team Rolet/Boisson" les débats s'annonçaient disputés. Le FCMA débutait positivement la rencontre sous l'impulsion en particulier d'un Paul Courvoisier de "feu". Ce dernier s'illustrait dès la 10' de jeu avec un débordement/centre au second poteau pour Thibaut Rolet qui ne parvenait pas à appuyer sa reprise de la tête. Quatre minutes plus tard situation inversée avec Thibaut Rolet au service de la droite et le duel de son frère dans l'axe du but profitait à... Paul Courvoisier qui voyait sa tentative au premier poteau être détournée en corner par Lucas Invernizzi. Le coup de pied de coin parfaitement tiré par Matéo Demouge trouvait Paul Rolet en mouvement pour un but imparable de la tête (1 à 0, 15'). Les locaux vraiment bien dans leur match, se créaient une nouvelle belle occasion à la 30'. Une action Paul Courvoisier/Thibaut Rolet se terminait par un centre tendu à destination de Paul Rolet pour une tête au ras du poteau. Crotenay/Combe d'Ain essayait aussi d'être offensif pour être bien contenu par une défense bien en place. Les visiteurs se montraient dangereux à la 34' sur un coup franc des 30 m dévié et avec rebond qui imposait à Lucas Ecoiffier une parade du pied. Toujours aussi virevoltant, Paul Courvoisier ponctuait ensuite un superbe raid dans son couloir d'un centre en retrait de but (de 2 à 0) pour Paul Boisson complètement seul au premier poteau. Hélas la reprise, plat du pied du milieu local, fuyait le poteau opposé de quelques centimètres... Un manque de réalisme évident devant un but grand ouvert (oui ça arrive même aux meilleurs !) (42'). Contre toute attente Crotenay/Combe d'Ain égalisait juste avant la pause. A la 45'+2' une attaque adverse côté gauche prolongée d'un centre intéressant voyait le ballon être dévié malencontreusement en corner par Alban Pichot (le but contre son camp n'était pas loin...). Sur le coup de pied de coin, Alex Girardot s'élevait plus haut que tout le monde pour catapulter le ballon au fond des filets (45'+3'). Dur dur pour les locaux ! (1 à 1).

Les visiteurs reprenaient la partie avec de réelles intentions offensives. Sur une frappe des 18 m, il fallait d'entrée une belle parade de Lucas Ecoiffier pour éviter le 1 à 2 (47'). Et ce n'était pas fini avec 6' plus tard un tir de Thomas Minary au ras du poteau opposé (53'). Heureusement le FCMA réagissait pour être plus efficace dans la foulée. Paul Courvoisier se retrouvait encore à l'initiative de la phase de jeu côté droit et son service précis permettait à Thibaut Rolet de décocher une "énorme" mine des 22 m qui frappait le dessous de la transversale (but, pas but, difficile d'être catégorique). Paul Boisson [Photo] qui avait suivi évitait tout litige avec une reprise de la tête dans le but vide (2 à 1, 54') retrouvant ainsi avec plaisir le chemin des filets. Sur une action jeu "court" de plusieurs locaux en pleine surface Paul Rolet butait lui sur Lucas Invernizzi, il est vrai dans un angle réduit (57'). Les visiteurs moins fringants au fil des minutes se montraient malgré tout dangereux sur un centre lobé au 2e poteau mais personne ne pouvait reprendre ce bon service (64'). Le FCMA bien en place gérait parfaitement la fin de match pour même insister en attaque. A la 85' Clément Da Silva lancé dans le couloir droit, s'offrait une superbe frappe au-dessus de la transversale. La délivrance intervenait 3' plus tard quand un crochet de Clément Da Silva contré, offrait le ballon à Lucien Pugeaut au coin des 18 m. Ce dernier, qui avait fait une excellente rentrée, était récompensé de ses efforts en ajustant un contrôle plus tard Lucas Invernizzi d'un tir placé inspiré (3 à 1) (88'). Le FCMA décrochait ainsi une belle victoire à l'issue d'une solide confrontation face à un adversaire qui n'a rien "lâché". En retrouvant de la rigueur les locaux se sont montrés performants en intéressants dans le jeu. Mouchard/Arc reste 2e du classement général de la poule à un point du leader Jura Nord. L'aventure en haut de tableau continue... JL