3 de chute pour l'équipe fanion du FCMA.

A Mouchard : FCMA  0 - Poligny Grimont FC  2 (mi-temps : 0 - 1). Buts : Robin RIGAUD (45'+2, 56') pour le PGFC.

Dans la course à la montée qui s'avère palpitante et indécise entre 4 équipes toujours au coude à coude, le FCMA se devait de conclure de la meilleure des manières cette série de 6 matchs consécutifs à domicile (4 victoires et 1 nul sur les 5 précédents). Cependant, l'adversaire du soir, l'équipe réserve du PGFC, en lutte pour le maintien, entend bien ne pas rentrer bredouille de ce court déplacement au stade Louis Javel de Mouchard.
Dès l'entame de match, les Verts se montrent entreprenants notamment grâce au jeune U18 Gabin Champé, virevoltant sur son côté droit mais dont les centres ne trouvent pas preneur. La 1ère grosse occasion intervient à la 9' et aurait pu être la bonne mais la reprise de Thibaut Rolet au 18m, suite à un corner tiré en retrait par Mathéo Demouge, termine sa course sur le poteau gauche d'un gardien archi-battu sur le coup. Les locaux poursuivent leur domination et sur une belle action collective (15'), Thibaut Rolet glisse un bon ballon à Gabin Champé dans l'axe pour une frappe qui hélas fuit le cadre pour quelques centimètres. Les visiteurs réagissent et Lucas Ecoiffier doit s'interposer avec brio pour écarter du bout des doigts une reprise de l'ailier Lucien Marotte qui prenait le chemin du but (20'). 5 min plus tard, les Verts ont une nouvelle belle occasion d'ouvrir le score mais la frappe trop précipitée de Paul Rolet ne trouve pas le cadre. A la 29', le même Paul Rolet est stoppé irrégulièrement dans la surface pour un pénalty indiscutable qu'il se charge de transformer. Hélas, sa frappe est repoussée par le portier polinois Adrien Theurf. Ce coup du sort a pour effet de relancer les visiteurs qui obtiennent un coup-franc dangereux aux 25 m mais la lourde frappe de Tom Fournier qui prenait le chemin de la lucarne est repoussée en corner par Lucas Ecoiffier (36'). Malgré une nouvelle occasion des Verts avant la mi-temps (frappe de Paul Boisson contrée par un défenseur), on s'achemine vers un score nul et vierge à la mi-temps. Mais au bout des 2 min de temps additionnel et suite à un contre rapidement mené, les polinois obtiennent à leur tour un pénalty suite à une faute de Paul Rolet à la limite de la surface. Robin Rigaud ne tremble pas et envoie ses coéquipiers aux vestiaires avec un but d'avance à la pause.

Les Verts reviennent sur le terrain avec la ferme intention de revenir au score et se créent rapidement 2 grosses occasions (47' et 49') par l'argentin local Rodrigo Perralta. Hélas, la 1ère frappe, suite à un beau travail de Gabin Champé côté gauche, frôle la transversale alors que sur la seconde action et après avoir effacé le gardien, Rodrigo butte sur les défenseurs revenus à la rescousse. Pire, sur leur 1ère occasion de la seconde mi-temps, les visiteurs vont doubler la mise suite à un contre rondement mené et ponctué d'une jolie tête décroisée de Robin Rigaud (56'). 3 minutes plus tard, le match vire au cauchemar pour les verts avec l'expulsion de Rodrigo Perralta suite à une altercation avec Faouzi Cherfi (59'). Lucas Ecoiffier évite 3 minutes plus tard le but du 3-0 grâce à une superbe parade (62'). Le match devient haché et bien que réduits à 10, les Verts se procurent quelques occasions de revenir dans le match mais la défense polinoise dirigée par l'expérimenté Jean-Christophe Bornier, tient bon. L'expulsion à la 90' de Faouzi Cherfi (pour l'ensemble de son œuvre) restera anecdotique et les 8 minutes de temps additionnel accordées par l'arbitre André Pichot ne changeront en rien l'issue de ce match. Victoire donc des hommes de David Mathey à qui nous souhaitons de réussir leur "opération maintien".

Les jeunes Verts encaissent donc leur 3ème défaite de la saison et vont devoir vite se ressaisir afin de rester en lutte pour la montée. Quoi de mieux qu'un choc pour cela ! c'est justement ce qui attend le FCMA ce week-end avec un déplacement dès ce samedi chez le leader de la poule Jura Nord. Rendez-vous donc ce samedi 20h00 à Fraisans pour soutenir et aider les verts à réaliser l'exploit. EP