Coupe du JURA : le FCMA revient de loin et arrache sa qualif au terme d’un match fou !

Coupe du JURA : le FCMA revient de loin et arrache sa qualif au terme d’un match fou !

A Bois d’Amont, HAUT JURA – FCMA : 3-3 (mi-temps 1-0)  4-5 aux TAB.
Buts : Virgil CARLU (24′) Loan CHASSEUR (49′) Andréa DOGLIO (52′) pour FC Haut-Jura ; Mathéo DEMOUGE (75′) Gabin CHAMPE (86′) Clément DA SILVA (93′) pour le FCMA.

Pas gâtés par le tirage au sort, l’équipe fanion du FCMA devait se rendre à Bois d’Amont ce dimanche pour affronter le FC HAUT-JURA dans le cadre du 1er tour de la coupe départementale. Peu en confiance en raison d’un début de championnat compliqué (2 défaites au compteur), les verts débutent pourtant le match sans complexe et se créent les 1éres occasions avec 2 frappes de Mathéo DEMOUGE stoppées par le portier local (11′ et 17′). Pourtant, ce sont les Hauts-jurassiens qui vont ouvrir le score sur leur 1ère occasion ;  suite à une grosse hésitation défensive, Virgile CARLU ne se fait pas prier pour fusiller Lucas ECOIFFIER à bout portant (1-0). Les verts repartent à l’attaque mais la défense locale tient bon. Quand ce n’est pas le gardien, ce sont les défenseurs qui sont là pour contrer les frappes muscadiennes, comme sur les tentatives de Vincent PUGEAUT (37′) ou Gabin CHAMPE (42′).


La seconde mi-temps reprend sous une pluie battante et avec l’aide des projecteurs tellement le ciel est obscur ! Les espoirs de qualification vont également s’assombrir suite à 2 contres rondement menés par les locaux qui leur permettent de prendre le large au score, tout ça en l’espace de 3 mn (49′ et 52′). Le match semble plié pourtant les jeunes verts semblent continuer à y croire et repartent à l’attaque. Une belle frappe de Gabin CHAMPE frôle la lucarne de Valentin MICHELANT qui semblait battu (62′). Les verts seront enfin récompensés à l’entame du dernier 1/4 d’heure quand Mathéo DEMOUGE adresse une belle frappe tendue des 20m qui finit dans la lucarne opposée (3-1). Ce but redonnent un peu d’espoir aux verts qui monopolisent le ballon et vont même inscrire un 2nd but par Gabin CHAMPE d’une belle frappe croisée (85′). Les verts poussent dans ce match devenu complètement fou où le ballon va d’un but à l’autre. Tous à l’abordage, les verts s’exposent aux contres adverses. Sur l’un d’eux, Loan CHASSEUR, parti seul de son camp, rate son face à face avec Lucas ECOIFFIER bien sorti dans ses pieds (90′). Un dernier corner dans l’ultime minute du temps additionnel permet au verts d’égaliser par Clément DA SILVA qui réussit à pousser du bout du pied le cuir au fond des filets pour la plus grande joie de ses coéquipiers et des supporters ayant effectuer ce long déplacement.
Place à la séance de tirs aux buts encore inenvisageable 15 mn plus tôt !  Séance au cours de laquelle il faudra désigner un 6ème tireur, en l’occurrence, Mathéo DEMOUGE, qui transformera sa tentative avant de voir Lucas ECOIFFIER stopper la frappe des locaux ! 
Les joueurs et leurs supporters peuvent reprendre la route du retour avec le sourire tout en remerciant le club du HAUT-JURA pour son accueil et en lui souhaitant le meilleur pour son 4ème tour de coupe de France prévu ce week-end contre l’équipe de QUETIGNY (R2).


Pour les verts, rendez-vous à Bletterans ce samedi 19h30 pour affronter la réserve de BRESSE-JURA et ouvrir le compteur-point en championnat .

Catégories

Les derniers articles publiés

Coupe du JURA : le FCMA revient de loin et arrache sa qualif au terme d’un match fou !

A Bois d’Amont, HAUT JURA – FCMA : 3-3 (mi-temps 1-0)  4-5 aux TAB.Buts : Virgil CARLU (24′) Loan[…]