Cruelle entame de championnat pour l’équipe A.

Cruelle entame de championnat pour l’équipe A.

Après leur défaite en coupe de France,  les Verts sont désireux de bien commencer leur championnat même si le déplacement à Orgelet face à une équipe reléguée de R3 s’annonce délicat. 

Après un long round d’observation,  il faut attendre la 20′ pour voir la 1ère frappe du match mais la tentative de l’avant-centre local passe à côté du but de Lucas Ecoiffier.  Les verts répondent immédiatement mais la frappe de Clément Da Silva est bloquée par le gardien.  La seconde tentative de Jura-Lac à la 32′ est plus dangereuse mais Lucas Ecoiffier,  doyen de l’équipe aujourd’hui du haut de ses 24 ans, repousse la frappe d’une belle horizontale. Les jeunes muscadiens s’offrent également une belle occasion avant la mi-temps ; Paul Courvoisier déborde côté droit et centre en retrait pour Mathieu Cavenne dont la frappe est repoussée du bout des doigts par le portier local. 

La seconde mi-temps reprends sur les mêmes bases avec une belle bataille au milieu de terrain mais sans grosses occasions.  La défense muscadienne, à l’image de Louis Courvoisier,  arrive à contenir les quelques offensives adverses, tout comme la défense locale bien dirigée par leur capitaine Clément Pirat. 

À 10 mn du terme,  les verts ont pourtant une belle occasion d’ouvrir le score par Paul Courvoisier mais sa frappe trop croisée frôle le poteau. Alors qu’on s’achemine vers un partage des points plutôt logique et que l’arbitre vient d’annoncer 2 mn de temps additionnel, les locaux obtiennent un coup franc au centre du terrain ; coup-franc joué rapidement, et en 3 passes, le ballon est repris par l’avant-centre local qui fusille de près Lucas Ecoiffier. 

Dénouement cruel mais c’est la dure loi du football  ; tant que le coup de sifflet final n’est pas donné, la rigueur et la vigilance sont les mots d’ordre. 

Espérons que ce scénario serve de leçon à cette jeune équipe qui avait pourtant montré de belles qualités tout au long du match et qui aurait mérité mieux. 

Une réaction est attendue dès samedi avec le premier match à domicile et la réception de Pleure à 19h au stade Louis Javel.  Le rendez-vous est pris. 

Catégories

Les derniers articles publiés

Cruelle entame de championnat pour l’équipe A.

Après leur défaite en coupe de France,  les Verts sont désireux de bien commencer leur championnat même si le[…]